Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 13:10

ART ZOYD - Musique pour L'odyssée , un groupe franszuse , et ouais !!

J'aime beaucoup ce groupe , car tout chez eux révéle un don pour l'orchestration . Natif de Valenciennes . Ils savent crée un environnement Rock-progressif digne du MAGMA de la grande époque . Je vous recommande tous leurs albums . Mais celui-ci est le second dans lequel je me plonge avec ferveur , car ces albums doivent s'analyser , comme une lecture de JUNG ou DOLTO . Rien n'est laissé au hasard !! Chaque son , chaque mélodie en entraîne une autre .

Ces mecs ont travaillé avec les plus grands , ils ont fait la musique de Nosferatu de Murnaü . Ils ont aussi collaborer avec des musiques de ballets .

A découvrir , grand groupe , hélas assez peu connu !!
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth

Yog-Sothoth


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 15:22

Terradon a écrit:
ART ZOYD - Musique pour L'odyssée , un groupe franszuse , et ouais !!

J'aime beaucoup ce groupe , car tout chez eux révéle un don pour l'orchestration . Natif de Valenciennes . Ils savent crée un environnement Rock-progressif digne du MAGMA de la grande époque . Je vous recommande tous leurs albums . Mais celui-ci est le second dans lequel je me plonge avec ferveur , car ces albums doivent s'analyser , comme une lecture de JUNG ou DOLTO . Rien n'est laissé au hasard !! Chaque son , chaque mélodie en entraîne une autre .

Ces mecs ont travaillé avec les plus grands , ils ont fait la musique de Nosferatu de Murnaü . Ils ont aussi collaborer avec des musiques de ballets .

A découvrir , grand groupe , hélas assez peu connu !!

Yog a eu la chance de les voir en concert deux fois.
La première fois lors du cinéconcert Häxan.
La deuxième avec Le champs des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 15:28

ah ben mince dites ! j'étais aussi à ce deuxième concert, à Bordeaux, Le champs des larmes, impressionnante et magnifique musique, et ce visage de femme aussi, qui m'obsède depuis...
On s'y est peut être croisé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Yog-Sothoth

Yog-Sothoth


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 15:49

dom's a écrit:
ah ben mince dites ! j'étais aussi à ce deuxième concert, à Bordeaux, Le champs des larmes, impressionnante et magnifique musique, et ce visage de femme aussi, qui m'obsède depuis...

Vous voulez sans doute parler de cette créature de rêve Question
Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Coverc10


dom's a écrit:
On s'y est peut être croisé...
Wink

Yog trouve la chose possible.
Dans ses souvenirs, Yog se rappelle d'un concert, en première partie, fort émouvant de Xenakis où deux trublions s'esclaffaient à un moment qui n'était pas très esclaffable.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 15:59

Oui, c'est exactement ça Wink
Et je me rappelle très bien de l'esclaffade, et de vous aussi, si toutefois vous êtiez bien vétu "sport" comme le montre votre avatar de fort belle et précise façon d'ailleurs...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Yog-Sothoth

Yog-Sothoth


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 16:20

dom's a écrit:
Oui, c'est exactement ça Wink
Et je me rappelle très bien de l'esclaffade, et de vous aussi, si toutefois vous êtiez bien vétu "sport" comme le montre votre avatar de fort belle et précise façon d'ailleurs...
Wink

Yog aime avoir ses aises et n'a que faire des modes sauf lorsqu'elles sont modales ou tonales.
Yog est indémodable.
Yog est vraiment heureux de vous avoir croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) EmptyMar 27 Mai 2008, 22:12

Merci Yog et doms pour vos impressions sur ce groupe avant-gardiste et français

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty
MessageSujet: Re: Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)   Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Zoyd - Musique Pour L'Odyssée (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour un apart' et six batteurs
» Knebworth 1979
» Art Zoyd "Le Champs des Larmes"
» Le nouveau Art Zoyd...
» Musique obscure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: