Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 David Shea - Satyricon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

David Shea - Satyricon Empty
MessageSujet: David Shea - Satyricon   David Shea - Satyricon EmptyMar 10 Juin 2008, 13:11

Bon après la sortie de Tower Of Mirrors , David Shea reste un peu dans la sphère nouvellement creusé : le bouddhisme . D'abord Kristi Monfries sa compagne l'initie à de nouvelles philosophie et puis ce n'est pas tout à fait un hasard de la part de Shea d'être attiré par ce genre de philosophie/religion . En effet , là où New-York l'oppresse , il trouve une deuxième vie en Europe à Bruxelles surtout et au Pays-Bas . A cette époque Kristi en tant qu'artiste est subventioné par les Pays-Bas pour faire des expositions et des performances visuelles . Du coup , David va faire quelques concerts . Sa vie européenne va prendre de plus en plus d'importance pour lui . C'est sur place qu'il va éditer son album Satyricon qui boucle la trilogie , Hsi-Yu Chi , The Tower Of Mirrors et cet album . Il rééditera cet album plus tard lors de la création de son propre label METTA EDITIONS avec Kristi Monfries . Mais comme à l'époque de la sortie de l'album c'est Sub Rosa qui sort son album .

Quant à moi , je vous parlerais de son album Satyricon qu'il a réédité sur son label METTA . La pochette est différente !!

David Shea - Satyricon Me003_11

David Shea - Satyricon

Cet album fait bien sûr appel à un ensemble de musiciens assez peu connu . Certains sont italiens , d'autres Néerlandais et Belges . Cet album est incroyable , pour moi , il se construit par block . On a comme Starvinsky avait l'habitude de faire dans sa musique des "moments" , des situations . Le concept de l'album est basé sur Petronius qui était gouverneur à l'époque de Néron , cet homme était le ministre du plaisir et de la luxure , ainsi que des arts ! Mais il était doté d'une très grande sensibilité . La musique traduit divers moments de sa vie sans pour autant en faire une lecture au sens stricte .

Satyricon reste pour moi ce que David Shea a fait de mieux pour ensemble et Sampler . Il a atteint avec cet oeuvre la perfection . Cela lui a demandé de nombreux albums , mais dans celui-ci tout y est !!

Dans quelques jours je continuerais avec son album suivant : Mort Aux Vaches .
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

David Shea - Satyricon Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Satyricon   David Shea - Satyricon EmptyMar 10 Juin 2008, 19:32

Merci Terradon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
 
David Shea - Satyricon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Shea - I
» David Shea - Hsi-Yu Chi
» David Shea - The Art Of Memory
» David Shea - Prisoner
» David Shea - Tryptich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: