Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Raz Mesinai - The Unspeakable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:05

Raz Mesinai est né à Jérusalem en 1973 , très tôt il va aller vivre à New-York avec sa mère qui l'initiera à la religion , bouddhique , juive , catholique , musulmane . A tel point qu'il voudra en vivre , devenir un prêtre
Mais cela lui passe rapidement et en même temps découvrir la musique , le hip-hop et va se mettre avec les albums de sa mère à crée des collages invraisemblables . Sa première musique , il l'a distribue à ses amis breakers . Il jouera des percussions , du sampler , du piano et d'autres choses .

Cependant il faudra attendre 1999 pour voir Raz arriver dans le monde de la musique , avec Badawi , son alter-ego crée sur une de ses passions la BD et les comics . En 1998 , il sort l'album Badawi presents Bedouin Sound Clash une tuerie electro dub illbient avec Honeychild aux vocaux . Et à l'époque , sa passion pour le cinéma est aussi très présente en tant que compositeur il est attiré par la musique électroacoustique et avant-gardiste . Que cela soit ses projets solos ou ses projets Dub avec Badawi il semble tiré des deux pour crée ses sons .

Raz Mesinai - The Unspeakable Theunspeakablecover

Raz Mesinai - The Unspeakable


Mais c'est de son 1er album solo dont je vais vous parler aujourd'hui : The Unspekable . Cet album était à l'origine une commande de la part des producteurs de ciné pour le film Hellraiser VI , finalement , la musique de Raz n'a pas été retenue . Alors que cet album est exceptionel de perversité , malsain , diabolique . Bref , justement , la musique pour les producteurs faisaient encore plus peur que le film "too scary" donc abandonnée .

Finalement , cette fin de non-recevoir d'une telle musique repoussera la sortie de l'album jusqu'à 2001 , sur le B.S.I.(US)

La connerie de certaines personnes peut aller très loin quand la musique se trouve être un chef d'oeuvre ne correspondant pas au standard . Jamais , je pense Dario Argento n'aurait exigé cela d'Ennio Morricone .

Bref , l'essentiel est de pouvoir imaginer ce que pourrait être la musique dans un cadre de film d'horreur et peu importe le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Re: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:11

ça a l'air bien...des liens genre site officiel ? deezer ? myspace ? pour écouter stp.
éducation assez hip hop, ça m'intéresse ça...ça se sent beaucoup dans sa musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Re: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:22

www.myspace.com/razmesinai

www.razmesinai.com

Si tu es plus intèressé par le côté hip-hop je serais tenté de te dire d'écouter Badawi mais c'est du dub-illbient avec des mélodies sépharadique et des percus en veux tu en voilà !!! bounce

Je te conseille pour commencer Safe ou Soldiers Of Midian . Tu verras c'est excellent de Badawi
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Re: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:23

oui, pareil, pourrais-tu nous myspaciser steuplé Terradon ?

D'ailleurs j'y pense là mais Terradon....terre à dons...avec tout ce que tu nous a fait découvrir, de David Shea notamment, ça sonne bien je trouve
Wink


edit 1 : too late, merci terre à dons ©️
edit 2 : là, je suis en écoute de Crows feat.Jakali, ça me plait bien, assez inquiétante comme musique mais belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Re: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:33

Merci, j'irais chercher plus loin en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Raz Mesinai - The Unspeakable Empty
MessageSujet: Re: Raz Mesinai - The Unspeakable   Raz Mesinai - The Unspeakable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raz Mesinai - The Unspeakable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Frisell - Unspeakable
» Raz Mesinai
» Raz Mesinai - Before The Law
» Raz Mesinai - Cyborg Acoustics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: