Sujet: Nguyên Lê Ven 20 Mar 2009, 15:14
Jazz ou Rock? Là je ne sais plus... J'ai vu hier soir au festival de Jazz de Vault en Velin (69), NGuyên Lê, guitariste franco vietnamien, absolument extraordinaire...et je pèse mes mots, qui a revisité le répertoire de Jimi Hendrix...1983, Are you experienced, If 6 was 9, Purple haze, Burning of midnight lamp et pour finir une version extraordinaire du Voodoo Child, si ce Môssieur passe par chez vous, n'hésiter pas, je suis encore sous le choc, et je ne peux m'empêcher de vous en parler cet après-midi, l'hombre du "Voodoo Child" a plané sur NGuyên Lê
PS:En quartet donc:NGuyên Lê (guitare)-Francis Lassus (drums)-Cathy Renoir (vocals)-à la bass un fantastique bassiste black qui a joué avec Joe Zawinul, mais son nom? désolé
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Nguyên Lê Sam 21 Mar 2009, 15:57
Alala, magnifique guitariste oui ! merci de la video SF, elle dépote sévère ! je n'arrive pas à bien reconnaître le bassiste zawinulien, Gerald Weasley peut être ? Sinon, ses collaborations avec notamment Huong Thanh et Paolo Fresu sont de purs joyaux...
SF
Sujet: Re: Nguyên Lê Dim 22 Mar 2009, 08:44
dom's a écrit:
Alala, magnifique guitariste oui ! merci de la video SF, elle dépote sévère ! je n'arrive pas à bien reconnaître le bassiste zawinulien, Gerald Weasley peut être ? Sinon, ses collaborations avec notamment Huong Thanh et Paolo Fresu sont de purs joyaux...
Salut dom's, je viens de trouver le bassiste, c'est Linley Marthe, qui a donc joué avec Joe Zawinul, tu dois sûrement le connaître, je ne suis pas assez branché sur Zawinul pour le dire, mais vraiment un très grand bassiste et d'ailleurs j'ai trouvé son myspace! http://www.myspace.com/linleyfan PS: J'espère vraiment revoir cette formation au festival de Jazz à Vienne (38), par exemple cet été, mais je vous la conseille vivement si elle passe dans votre région!
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Nguyên Lê Dim 22 Mar 2009, 11:05
ah ok ok, tu m'étonnes que je le connais ! je l'ai vu (et lui avais sympathiquement causé en backstage) la dernière fois que Zawi est venu à Marciac avec Bobby McFerrin, en 2004 et aussi l'an dernier au BJF à Bordeaux dans un excellent groupe hommage à Weather Report, nommé Last Report. Magnifique bassiste. Mais en disant Gerald Weasley je parlais de celui de la video en fait