Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Son House - The Original Delta Blues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Son House - The Original Delta Blues Empty
MessageSujet: Son House - The Original Delta Blues   Son House - The Original Delta Blues EmptyDim 23 Jan 2011, 14:59

Oulalalala, je viens de tomber sur une perle sans m'en être vraiment rendu compte Smile
Je me fais une petite session blues cet aprèm, à la découverte des albums que j'ai raflé pendant les soldes...
Eh ben celui-là, je vous dis que c'est un must-have absolu, c'est superbe !!

Son House - The Original Delta Blues 2302-1

C'est une sorte de compilation qui propose en fait son premier "album" avec deux pistes bonus.
Je vous conseille très fortement d'écouter ça, il suffit d'imaginer que c'est le papa de John Fahey et le frangin de Mississippi John Hurt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Son House - The Original Delta Blues Empty
MessageSujet: Re: Son House - The Original Delta Blues   Son House - The Original Delta Blues EmptyDim 23 Jan 2011, 18:49

Son House, un classique oui, cerise sur le gâteau, il a vécu vieux et il y a donc des enregistrements tardifs mais excellents avec une très bonne qualité sonore... John Fahey en revanche j'ai emprunté un concert de lui chez Mehdi la semaine dernière pour refaire un essai, ça me barbe toujours autant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Son House - The Original Delta Blues Empty
MessageSujet: Re: Son House - The Original Delta Blues   Son House - The Original Delta Blues EmptyLun 24 Jan 2011, 01:38

Tu as essayé l'album "The Yellow Princess" de Fahey ? Sinon, je te conseille de le récupérer chez monsieur Atek pour entendre ces "harmoniques" (je crois que ça s'appelle comme ça, hein ?) sur la composition-titre. Il y a aussi "Lion" qui vaut le détour, enfin je trouve que cet album est une merveille... Je retrouve ça chez Son House, mais aussi et plus bizarrement, dans le luth style Renaissance... Bref, Son House c'est une claque pour moi ! Et comme tu l'as souligné, la qualité d'enregistrement est au diapason. Comme on dit outremanche: "a triumph!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Son House - The Original Delta Blues Empty
MessageSujet: Re: Son House - The Original Delta Blues   Son House - The Original Delta Blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son House - The Original Delta Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joan la Barbara - Voice is the Original Instrument
» 20/04 : ORIGINAL WAILERS en concert au Plan - Ris Orangis
» Scott Henderson - Tore Down House
» Larry Coryell & The Eleventh House
» Churchill 26 05 et 4 6 / 40 live at the House of Commons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Mais de ça également ... :: Agathe ze Blues-
Sauter vers: