Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Et Weather Report ?

5 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's

Et Weather Report ? Empty
MessageSujet: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyLun 10 Sep 2007, 10:20

Les écoutez-vous toujours ?

Non parce que là ce matin je repique à Weather Report - Weather Report , album éponyme, 1971, leur 1°album, sorte de lave à l'érotique ondoiement se déversant dans l'immense creuset où des forces impies donnaient déjà vie au jazz-rock ...

Il y a 36 ans, déjà...

Monstrueux de novation cet album, et j'ai bien l'impression qu'il n'a même pas eu le temps de prendre une seule ride...
C'est fou ça !
Wink

Line-up :

Joe Zawinul - keyboards
Wayne Shorter = soprano sax
Miroslav Vitous = bass
Airto Moreira = percussion
Alphonse Mouzon = drums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyLun 10 Sep 2007, 12:16

dom's a écrit:

De temps en temps, voui !

Dites Ô maistre, vous préférez la période Vitous ou celle d'avec Pastorius Question
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyMar 11 Sep 2007, 12:57

Boumbah! a écrit:
dom's a écrit:

De temps en temps, voui !

Dites Ô maistre, vous préférez la période Vitous ou celle d'avec Pastorius Question

Ô Maistre du 2point4, je suis très Miroslav Vitous era plutôt, soit la période fondatrice, mais je respecte infiniment Jaco Pastorius qui a, dans une certaine mesure, aidé à "sauver" Weather Report à une époque où celui-ci se trouvait dans une situation un peu "piétineuse" ...
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyVen 29 Oct 2010, 15:57

Sur la voie lactée, des parapluies protégeaient la dame orange de la septième flèche, pour lui permettre ainsi d'admirer sans pleurs une chute d'eau se jetant dans un lac matinal. Elle s'appelait Eurydice...

http://www.deezer.com/fr/#music/weather-report/weather-report-115810

Et Weather Report ? 41JCKAMTNJL._SL500_AA300_
bouricox

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyVen 29 Oct 2010, 17:16

Je suis un gros gros fan de WR. Rare sont les groupes qui ont eu trois monstres comme Zawinul, Shorter et Pasto. Zawinul était vraiment un visionnaire. Chaque période a son charme, je trouve.

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille vivement ce livre formidable sur le groupe avec plein d'anecdotes, d'infos et d'analyses super intéressantes.

Et Weather Report ? 9782915378498
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyVen 29 Oct 2010, 18:20

Merci !
Tout à fait d'accord, je les adore aussi, mais pour moi, les trois visionnaires originels furent effectivement un trio, certes, mais composé de Joe Zawinul, Wayne Shorter ET l'immense Miroslav Vitous, il ne faut pas l'oublier lui, la musique originelle était passionnante et sur les rive du free même. Puis vint à la basse Alphonso Johnson et Jaco n'est arrivé qu'en 1976, mais il fut lui aussi un visionnaire mais plus dans la "remise à flot" d'un Weather Report un peu au creu de la vague à cette époque car la concurrence était rude !
bouricox

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyVen 29 Oct 2010, 18:40

Oui, Vitous est un contrebassiste immense et a été un membre fondateur de WR. Les premiers disques sont vraiment passionnants et hyper créatifs. Vitous, dont le jeu est influencé par Scott LaFaro, y est pour beaucoup.
Puis, Zawinul a voulu orienter les grooves du groupe vers de nouvelles directions, plus funk. C'est ce qui a mené au départ de Vitous après de nombreux tests avec différents batteurs. Tous ceci est super détaillé dans le bouquin.
Je suis d'accord avec toi Dom's, Pasto a apporté un nouveau souffle au groupe, pas son jeu révolutionnaire mais aussi grâce à ses compositions.
didier68

didier68

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptySam 30 Oct 2010, 15:24

dom's a écrit:
Sur la voie lactée, des parapluies protégeaient la dame orange de la septième flèche, pour lui permettre ainsi d'admirer sans pleurs une chute d'eau se jetant dans un lac matinal. Elle s'appelait Eurydice...

http://www.deezer.com/fr/#music/weather-report/weather-report-115810

Et Weather Report ? 41JCKAMTNJL._SL500_AA300_

Bjr les d'jeun's

Piouhhhhh,quel poête ce Dom's; si si faut le souligner lol! Wink
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptySam 30 Oct 2010, 19:45

Héhé, bah je n'ai fait que traduire les titres et les agencer en une phrase qui tienne à peu près debout...
Smile
jacques

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:39

En ce qui me concerne, bien sur que je les ecoute encore! J'adore la descente de sax de wayne shorter au debut de 'beautiful people' mais je crois que c'est sur l'album black market
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Weather Report ?   Et Weather Report ? Empty

Et Weather Report ?
Page 1 sur 1