Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:01

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360
Deuxième année de cet excellent festival qui se tient à Cénac, jolie commune de l'Entre-deux-Mers en Gironde.
Au menu : La musique de l'electric Miles des 70s. Avec Médéric à la trompette, aux vox et aux...bruitismes divers Smile, Frank Woeste au Fender Rhodes, Frédéric Chiffoleau à la contrebasse et Philippe Gleizes à la batterie.
Ces quatre là ont carrément en eux la puissance d'une sorte de jazz-rock mutant du 21° siècle, c'est fou ! pas de fioritures, que du muscle et pas de lard, il n'est pas question d'épaisseur mais de densité, de concentration et de liens très ténus entre eux, un peu comme des sortes d'arcs électriques qui auraient joint chacune de leurs têtes entre elles. La plupart des thèmes de Miles sont joués à leur façon, avec leur son, leur électricité à eux, leurs silences, leur énergie et, surtout, cette synergie qui créé une unicité dans la pulse et les idées sonores instantanées, une sorte de "tight but loose" à la façon d'un autre quartet, allez j'ose, Led Zeppelin, oui, qui, même si ce n'est bien sur pas le même style de musique et s'ils n'ont pas repris le fameux "Kashmir" qui figure sur l'album "Shangri Tunkashila", base du concert, m'a semblé présent par le côté entier et formidablement puissant et varié de ce quartet. On pense bien sur à Miles pour les thèmes, mais ce sont eux qui nous régalent avec leur feeling et sans jamais plagier le maître.
Il n'y avait pas comme sur l'album, l'adjonction des cors qui auraient certes apporté plus de couleurs à l'ensemble, mais on y a gagné en instantanéité et en percutant, au point que cela m'a carrément rappelé les premiers live de Miles, au tout début des 70s, hirsutes et presque punk, c'est dire !
S'ils passent par chez vous, allez y sans faute, c'est du très très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:08

L'énergie, l'électricité, la puissance, en toute décontraction, c'est ce que je retiens du concert de MC/Jus de Bocse il y a quelques années aux NJP... ((cf. ici). Merci dom's pour le CR. Ta soirée était meilleure que la mienne au musique action donc Smile J'aurais bien envie de faire une compte rendu mais pour dire du mal ça fera pas beaucoup avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:26

ha ha, c'est dingue, je ne me souvenais plus que tu avais écrit ça, j'adore !
ça fait plus de 4 ans quand même !
on est (donc) quand même bien raccord sur le Médéric 4tet en live finalement Smile

(sinon j'adore "le mec chauve sur les côtés" Smile) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:04

Ben oui j'écrirais pu ça maintenant. J'ai vraiment pas aimé 2 des 4 sets entendus hier, à vrai dire il n'y a qu'un concert qui m'a plu sur l'ensemble, mais pour autant, même si personne lit, casser pour casser juste parce que ça me plaît pas je pourrais plus. Je crois qu'il faut plutôt que j'admette que j'ai pas été très réceptif aux efforts faits par les gens sur scène... Bien sûr quand c'est vraiment bien, il arrive souvent que tout le monde tombe d'accord ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:05

On a eu droit à cette belle Mademoiselle Mabry hier soir aussi, grand moment d'un intense feeling, wow ! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=SZMACGlAl84&feature=related



edit : j'avais pas vu ton message, oups, lu maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Contenu sponsorisé





Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360   Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médéric Collignon & Jus De Bocse hier soir à Jazz360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chick Corea et Gary Burton hier soir...
» Michel Portal group hier soir au Rocher de Palmer
» MEDERIC COLLIGNON "SHHH/PEACEFUL"
» hier soir, 21H, jardin de cimiez
» Jurassik Funk hier soir à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous aimons, nous jouons et nous sortons ... :: Et les concerts ?-
Sauter vers: