|
| G3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcus25
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: G3 Jeu 12 Juil 2012, 21:41 | |
| Un petit évènement : le Festival "Guitare en scène" à St-Julien en Genevois, près de la frontière Suisse ! Notamment Samedi 28 Juillet à 18h un concert énorme : le G3 3 guitaristes Joe Satriani Steve Vai (Frank Zappa, David Lee Roth) Steve Morse (Deep Purple) On ne les présente plus ... A noter que Steve Morse a joué avec Larry Coryell, Manuel Barrueco, Al Di Meola, John McLaughlin et Paco De Lucia ... incroyable ! http://www.guitare-en-scene.com/ Egalement Dimanche 29 Juillet à 20h45, le groupe ZZ Top ! | |
| | | didier68
| Sujet: Re: G3 Ven 13 Juil 2012, 20:55 | |
| Ah oué c'est un bon plan si l'on habite dans le coin | |
| | | Marcus25
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: G3 Sam 14 Juil 2012, 14:54 | |
| J'ai une place en trop malheureusement, un ami français travaillant en Suisse, s'est désisté à la dernière minute. Mon dernier G3, c'était en Juillet 2004 au Palais des Congrès de Paris. Robert Fripp, qui s'était fait huer , ses solos de guitare synthé n'avaient pas plu à tout le monde Steve Vai Joe Satriani Robert Fripp avait joué en duo avec Joe Satriani, notamment sur le morceau "Flying on a blue dream". C'est un grand Maître de la guitare, membre éminent du groupe "King Crimson". D'ailleurs les 3 guitaristes avaient repris le morceau "Red" sur scène. Je pense que Joe adresse un message aux fans parisiens du G3, en se produisant à la frontière Suisse. Ceci dit son dernier concert solo à La Cigale était éblouissant ! | |
| | | Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 00:18 | |
| J'adorais ces mecs à une époque. J'ai déjà entendu Joe Satriani et Steve Morse au moins une ou deux fois chacun étant ado et apprenti gratteux et j'avais pris une sacré leçon à chaque fois (surtout Satch qui était parfait techniquement d'un bout à l'autre du concert) et je plaçais Vai encore un cran au dessus par sa folie et son côté zappaïen. Je sais pas du tout si je pourrais encore supporter 5 minutes de ce genre de zik maintenant. Il faudrait que je réessaye déjà les disques... | |
| | | didier68
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 09:46 | |
| - Citation :
- Je sais pas du tout si je pourrais encore supporter 5 minutes de ce genre de zik maintenant.
Ah moi je ne peux plus. - Citation :
- Robert Fripp, qui s'était fait huer , ses solos de guitare synthé n'avaient pas plu à tout le monde
Tu m'étonnes !!! Fripp est devenu un peu taré en compagnie de son pote Eno.Sa période King Crimson ca allait encore,mais depuis que ces 2 la sont devenu les meilleurs amis du monde,il faut se les farcirs... Quand a Vai et Satriani,pas grand chose a dire,ceux sont de bons guitaristes | |
| | | Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 09:51 | |
| J'ai souvenir aussi d'un clinic avec John Petrucci. Dream Theater a enregistré beaucoup de choses que je trouve absolument horribles, mais ce type dès qu'on lui colle une guitare entre les mains est sans égal, et ce qu'il produit alors, je crois qu'on peut appeler ça de l'art. | |
| | | didier68
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 10:18 | |
| Mouai,faut le dire vite | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 10:32 | |
| Petrucci : le mec fait ce qu'il veut avec sa gratte, là où le commun des guitaristes est déjà bien content de pouvoir aligner trois accords et un solo de cinq notes, donc ça lui ouvre quand même des possibilités intéressantes. Vrai que parfois, le "ce qu'il veut" en question est atroce à entendre, mais un type comme ça, qui joue comme il respire, tellement vite et bien que sa virtuosité n'est même plus le sujet, est occasionnellement en mesure de surprendre - en bien. | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 10:41 | |
| Par contre il est temps qu'il arrête les cheveux longs et la muscu - on dirait qu'il a des seins là. | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 10:46 | |
| Sinon je viens de voir la prog de ce festival et ya du lourd (notamment, ya quand même JOHN PAUL JONES quoi). Marsden, Spedding et consorts sont pas des manchots non plus, très beau festival dis-donc... | |
| | | dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 10:53 | |
| Lequel Spedding imita très bien Page (et d'autres guitaristes de renom) dans Guitar Jamboree, de la à imaginer une jam JPJ/Spedding !! | |
| | | Marcus25
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 14:33 | |
| - Citation :
- Sinon je viens de voir la prog de ce festival et ya du lourd (notamment, ya quand même JOHN PAUL JONES quoi). Marsden, Spedding et consorts sont pas des manchots non plus, très beau festival dis-donc...
En effet, c'est pour cela que je suis tenté d'y faire un tour ... Je suis du même avis que toi concernant John Petrucci, c'est de loin l'un des guitaristes les plus intéressants ayant participé au G3. Il a d'ailleurs joué avec un certain Tony Levin au sein d'un groupe qui s'appelle Liquid Tension Experiment ... | |
| | | 2pie
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 15:50 | |
| Que ces gars s'amuse a faire de la technique, ok , il faut bien un passe temps, à défaut de faire de la musique. Mais s'appeler G3, c'est d'une prétention qui me choque, et donc me pousse à la méchanceté (avec tout le respect que je doit à Fripp). | |
| | | Marcus25
| Sujet: Re: G3 Dim 15 Juil 2012, 17:04 | |
| En Jazz aussi, il y a eu le trio SMV 3 bassistes Stanley Clarke Marcus Miller Victor Wooten C'était assez démonstratif également, assez technique ! Sinon à Paris, il y a la Nuit de la Guitare "A Guitar Night" Mardi 17 Juillet à 20h à l'Olympia, avec les guitaristes Mike Stern, Larry Coryell et Bireli Lagrene. Oh bien sûr, rien de démonstratif ... | |
| | | didier68
| Sujet: Re: G3 Lun 16 Juil 2012, 13:12 | |
| - Marcus25 a écrit:
- En Jazz aussi, il y a eu le trio SMV 3 bassistes
Stanley Clarke Marcus Miller Victor Wooten
C'était assez démonstratif également, assez technique !
Sinon à Paris, il y a la Nuit de la Guitare "A Guitar Night" Mardi 17 Juillet à 20h à l'Olympia, avec les guitaristes Mike Stern, Larry Coryell et Bireli Lagrene. Oh bien sûr, rien de démonstratif ... Effectivement,j'ai vu ce trio a Bâle (suisse) il y a 2 ans.Comme tu le dis Marcus,ce fut assez technique,a qui slappera le mieux. Ce qui m'a vraiment plu,c'était la basse de Stanley,une Alembic un peu dans ce genre la >>> J'ai eu l'occasion un jour de jouer sur une telle basse,ahhh la la,un bijou | |
| | | Marcus25
| Sujet: Re: G3 Dim 29 Juil 2012, 11:03 | |
| Bien ! Très bien ! Excellent Festival de Rock ! Un set de blues-rock avec Steve Morse en trio. Un set démentiel du groupe de Steve Vai ! Un bon set de rock avec Joe Satriani, assez classique ! Une jam-session avec les 3 guitaristes sur trois titres : "You really got me" des Kinks "White room" de Cream "Rocking in a free world" soit presque 3 heures et demi de concert Le son était bien règlé, l'ambiance est sympathique, à retenir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G3 | |
| |
| | | | G3 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |