Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle musique écoutez-vous...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyJeu 04 Oct 2007, 15:58

...quand vous avez le cafard ?

Quelque chose de joyeux pour vous changer les idées, ou quelque chose de mélancolique afin de savoir qu'on compâtit ?
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:09

Par exemple, je vais là : http://www.deezer.com/

Puis je tape Joni Mitchell et sur "rechercher", une liste à écouter s'affiche alors, je la descend un peu et là, dans un Tribute To Joni Mitchell, je tombe sur une magnifique version de son céleste Edith and the kingpins interprétée par le fort avisé et excellent Elvis Costello écoutez cette version, vous n'en serez pas déçue ...

D'autant moins qu'à ce morceau fait suite le fabuleux Chinese café/Unchained melody et là on croit effectivement que l'on saura marcher pieds nus sur le cable tendu qui s'offre à nous pour mieux atteindre ces moelleux nuages rieurs qui nous narguent de si haut...

Je leur pardonne bien volontiers car ils ne savent pas encore que le ciel bleu ne leur appartient pas, mais aux oiseaux oui, car ils ont des ailes...parce qu'ils volent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:54

Deezer me faisait la gueule, alors je suis allée chez Project Playlist et je l'ai trouvée en v.o. :

http://ashleyplath.blogspot.com/2007/10/edith-in-ring.html

Cela dit, Joni Mitchell, oui, quelle bonne idée. Court and Spark, c'est peut-être l'album le plus parfait dans l'univers. Il y aussi The Captain & Me par les Doobie Brothers dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 01:40

Le dernier album de Low "Drums and Guns" est vraiment mélancolique...peut-être triste par moments, enfin il est sensible. Leur leader avait fait une dépression pendant un moment...les voir sur scène c'est quelque chose ! Quand il touche sa guitare on dirait qu'il souffre tellement que l'on a l'impression qu'il va se mettre à pleurer, sincèrement. Le bassiste quand à lui est plongé dans sa musique, les yeux mis-clos, pratiquement immobile...comme paralysé, ou plutôt endormi...et puis la fille aux percus qui accompagne le leader, elle tambourine sur la caisse debout tel un pantin la tête penchée souvent sur un côté comme pour exprimer une plainte.
Vraiment les voir comme ça scène c'est plutôt bluffant, mais une partie de la salle accrochait pas, c'était route du rock hiver, et le concert n'était pas...disons assez dynamique pour eux, donc yavait quelques bourrés qui faisait chier et ont vite compris qu'ils dérangeaient, d'autres sont partis dehors mais les fans et autres amateurs ne s'y sont pas trompés. Un beau concert, mais n'attendez pas de ressortir tout guilleret.

Sinon la musique de Sigur Ros, ils ont un packaging toujours très soigné ces islandais...ça s'en ressent sur le prix des cds :/...mais bon leur musique..c'est tellement..autre chose ! Un peu dans une branche post-rock sans y rentrer totalement, ambiance atmosphérique...langue féérique, crée de toutes pièces, entre de l'islandais et de l'elfique...là aussi une belle voix particulière qui plane toujours... qui peut partir très haut pour s'éteindre très lentement. Je recommanderais l'album "Agaetis Byrjun". Apparement en live c'est aussi un beau spectacle !

Qu'est-ce que j'écoute encore...ben du post-rock, les accords de guitares qui resonnent lentement et longtemps pour finir en une apothéose sonore...(Explosions In The Sky, iLikeTrains). Je pourrais en faire un topic si vous voulez.
Et du jazz, bah oui, pas étonnant me direz-vous Razz...Billie Holiday, Sarah Vaughan sont des musts du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 03:23

J'ai tant à apprendre, merci pour les suggestions.

Et oui pour Billie et la divine Miss Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 09:24

Sisyphe a écrit:
Le dernier album de Low "Drums and Guns" est vraiment mélancolique...peut-être triste par moments, enfin il est sensible. Leur leader avait fait une dépression pendant un moment...les voir sur scène c'est quelque chose ! Quand il touche sa guitare on dirait qu'il souffre tellement que l'on a l'impression qu'il va se mettre à pleurer, sincèrement. Le bassiste quand à lui est plongé dans sa musique, les yeux mis-clos, pratiquement immobile...comme paralysé, ou plutôt endormi...et puis la fille aux percus qui accompagne le leader, elle tambourine sur la caisse debout tel un pantin la tête penchée souvent sur un côté comme pour exprimer une plainte.
Vraiment les voir comme ça scène c'est plutôt bluffant, mais une partie de la salle accrochait pas, c'était route du rock hiver, et le concert n'était pas...disons assez dynamique pour eux, donc yavait quelques bourrés qui faisait chier et ont vite compris qu'ils dérangeaient, d'autres sont partis dehors mais les fans et autres amateurs ne s'y sont pas trompés. Un beau concert, mais n'attendez pas de ressortir tout guilleret.

Sinon la musique de Sigur Ros, ils ont un packaging toujours très soigné ces islandais...ça s'en ressent sur le prix des cds :/...mais bon leur musique..c'est tellement..autre chose ! Un peu dans une branche post-rock sans y rentrer totalement, ambiance atmosphérique...langue féérique, crée de toutes pièces, entre de l'islandais et de l'elfique...là aussi une belle voix particulière qui plane toujours... qui peut partir très haut pour s'éteindre très lentement. Je recommanderais l'album "Agaetis Byrjun". Apparement en live c'est aussi un beau spectacle !

Qu'est-ce que j'écoute encore...ben du post-rock, les accords de guitares qui resonnent lentement et longtemps pour finir en une apothéose sonore...(Explosions In The Sky, iLikeTrains). Je pourrais en faire un topic si vous voulez.
Et du jazz, bah oui, pas étonnant me direz-vous Razz...Billie Holiday, Sarah Vaughan sont des musts du genre.

joli papier Sis', ça décrit très bien et surtout ça donne envie de les écouter, j'aime bien le peu que je connais de Low et j'ai toujours été intrigué par Sigur Ros surtout les "inventions de langage" dont tu parles. Dans le rock "triste" il y a aussi Bonnie Prince Billy vu une fois en concert, ça interpelle, sinon la tristesse dans le chant (le cri ?) d'un Marvin Gaye aussi, et certains blues (ahh le Tea For One de Led Zep) ....bref !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 12:18

clafy a écrit:
...quand vous avez le cafard ?

Brighter Death Now ou Dead Can Dance.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 12:26

Boumbah! a écrit:
Dead Can Dance.

ah cher ami ! vous souvenez-vous de cet excellent concert en burdigalienne cité auquel vous me conviates fort aimablement ?
un excellent souvenir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:03

dom's a écrit:
Boumbah! a écrit:
Dead Can Dance.

ah cher ami ! vous souvenez-vous de cet excellent concert en burdigalienne cité auquel vous me conviates fort aimablement ?
un excellent souvenir
Wink

Il est vrai qu'il faudrait qu'on se concertise un soir à nouveau ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:19

Dead Can Dance, je connais, croyez-le ou non !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:28

Boumbah! a écrit:

Il est vrai qu'il faudrait qu'on se concertise un soir à nouveau ! cyclops

oui je suis tout à fait d'accord cher ami, nous nous en reparlerons par voie privée...au calme et à tête reposée...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:33

clafy a écrit:
Dead Can Dance, je connais, croyez-le ou non !

Wink

Pourquoi douterais-je Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:40

dom's a écrit:
Boumbah! a écrit:

Il est vrai qu'il faudrait qu'on se concertise un soir à nouveau ! cyclops

oui je suis tout à fait d'accord cher ami, nous nous en reparlerons par voie privée...au calme et à tête reposée...
Wink

La Courvoisier ne doit pô passer dans votre belle région cette année Question
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:48

Boumbah! a écrit:


La Courvoisier ne doit pô passer dans votre belle région cette année Question

si si, au www.bordeauxjazzfestival.com le 09/11/07 à 12h30 au Molière (tout près de la place Jean Moulin que vous connaissez bien...) pour un concert gratuit avec le trio Mephista composé d'elle au piano et piano préparé et de ses amies Ikue Mori (macintosh) et Susie Ibarra (batterie) ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 13:57

dom's a écrit:
Boumbah! a écrit:


La Courvoisier ne doit pô passer dans votre belle région cette année Question

si si, au www.bordeauxjazzfestival.com le 09/11/07 à 12h30 au Molière (tout près de la place Jean Moulin que vous connaissez bien...) pour un concert gratuit avec le trio Mephista composé d'elle au piano et piano préparé et de ses amies Ikue Mori (macintosh) et Susie Ibarra (batterie) ...

Smile

Je suppose qu'il faille réserver Question
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 14:00

Boumbah! a écrit:

Je suppose qu'il faille réserver Question

attendez que je cherche sur google...hem non je plaisante Very Happy

oui bien sur, il faut réservoÿer car c'est gratos certes, mais c'est une toute petite salle...donc...
faites moi savoir si vous souhaiteriez réserver hein...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 14:03

dom's a écrit:
Boumbah! a écrit:

Je suppose qu'il faille réserver Question

attendez que je cherche sur google...hem non je plaisante Very Happy

oui bien sur, il faut réservoÿer car c'est gratos certes, mais c'est une toute petite salle...donc...
faites moi savoir si vous souhaiteriez réserver hein...
Wink

Je m'en vais en causer deux mots au Sieur Michel L. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 14:11

Boumbah! a écrit:

Je m'en vais en causer deux mots au Sieur Michel L. cyclops

et regardez ce qu'il y a en plus le soir, et pour pô bien cher :

Vendredi 9 Novembre :

* Molière - Scène d'Aquitaine
12h30 : Trio Mephista / entrée gratuite

* L'Atelier des Marches de l'Été
21h00 : Ellery Eskelin/Andrea Parkins/Jim Black Trio / 10€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 14:48

dom's a écrit:
Boumbah! a écrit:

Je m'en vais en causer deux mots au Sieur Michel L. cyclops

et regardez ce qu'il y a en plus le soir, et pour pô bien cher :

Vendredi 9 Novembre :

* Molière - Scène d'Aquitaine
12h30 : Trio Mephista / entrée gratuite

* L'Atelier des Marches de l'Été
21h00 : Ellery Eskelin/Andrea Parkins/Jim Black Trio / 10€

ça risque de faire une belle journée en perspective Exclamation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 19:14

clafy a écrit:
J'ai tant à apprendre, merci pour les suggestions.

Et oui pour Billie et la divine Miss Sarah.
On a tous a apprendre voyons Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 19:34

Sisyphe a écrit:
clafy a écrit:
J'ai tant à apprendre, merci pour les suggestions.

Et oui pour Billie et la divine Miss Sarah.
On a tous a apprendre voyons Wink.

Vous autres moins que moi, quand même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 05 Oct 2007, 20:52

Oh ça je ne suis pas sûr. Je n'ai que (presque) 19 ans. Je connais assez mal mes classiques, le free etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptySam 06 Oct 2007, 00:08

Moi, j'aime toutes les musiques, et je n'ai donc aucune compétence approfondie dans un genre quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyMer 10 Oct 2007, 21:41

J'avais oublié Smog...une voix posée...une seule voix, minimaliste, dénuée d'artifice, du naturel et c'est beau...accompagné le plus souvent juste d'une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... EmptyVen 12 Oct 2007, 14:32

En ce moment, je serais plutôt du genre à me sédentariser au Japon, moi...


... comment ça, vous le saviez et c'est pas nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle musique écoutez-vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous...   Quelle musique écoutez-vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique écoutez-vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et là, oui juste là, vous écoutez quoi ?
» [TOPIC] Et là, oui juste là, vous écoutez quoi ?
» [TOPIC] Et là, oui juste là, vous écoutez quoi ?
» Vous écoutez quoi ?......Les extra-terrestres
» keske vous écoutez là tout de suite maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous lisons, nous causons, nous surfons et nous vivons ... :: Le Bar des Platanes-
Sauter vers: