Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pat Metheny Tap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STEPHANE2008




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 25/06/2009

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyDim 02 Juin 2013, 20:21

ça a été beaucoup dit mais ce disque est un incroyable hybride des univers de Metheny et Zorn. On reconnait Metheny, évidement, mais aussi les compositions de Zorn, sans problème.
Grande réussite, à rapprocher du Xaphan des Secret Chiefs 3.

Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:11

oui, commandé ! écoutées 2 youtube, perso j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
STEPHANE2008




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 25/06/2009

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:54

J'aime beaucoup aussi et je trouve ça pleinement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE2008




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 25/06/2009

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptySam 08 Juin 2013, 12:34

Critique ridicule sur Citizen Jazz !

http://www.citizenjazz.com/Tap-John-Zorn-s-Book-Of-Angels-Vol.html

Autant le début de la chronique peut se défendre, la musique, la mise en perspective avec d'autres volumes du Book of Angels autant le dernier paragraphe est parfaitement ridicule : Quoi Pat Metheny et surtout John Zorn auraient besoin de faire le buzz pour leur carrière et leur business ?!!! C'est sûr c'est criant, particulièrement l'année où Zorn est partout pour fêter ses 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus25

Marcus25


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptySam 20 Juil 2013, 16:27

Citizen Jazz n'a jamais été ma tasse de thé. Ils se servent du Jazz pour promouvoir une idéologie que je ne partage pas.

Avoir des positions idéologiques, c'est quand même le gros travers de la France d'aujourd'hui. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyDim 21 Juil 2013, 10:58

Heu pas du tout d'accord là, de l'idéologie à Citizen ?? Non ! Surtout des gens qui aiment vraiment la musique, qui disent ce qu'ils pensent, après c'est question de goûts et de couleurs et on a l'entière liberté d'être ou de ne pas être d'accord...Non, vraiment, il y a de très belles "plumes" à Citizen, des gens charmants en plus ! J'avoue que mes principales sources de lectures musicales, sont là et à JazzmagMan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
STEPHANE2008




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 25/06/2009

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyVen 26 Juil 2013, 18:04

Je n'ai rien contre citizen jazz en général, j'apprécie beaucoup le site, ni même contre le signataire de la chronique en particulier mais la fin de l'article m'a vraiment révolté en ce qu'elle procède d'une mauvaise foi et d'un a priori consternants.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus25

Marcus25


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptySam 27 Juil 2013, 18:55

Moi j'attends avec impatience qu'un guitariste de Métal reprenne les compositions de John Zorn. Car il y a des affinités entre le Métal et la musique de Zorn, comme en témoigne le concert de l'an dernier à Marciac.

Ca ferait exploser les barrières (ridicules) entre genres musicaux et on reviendrait à ce qui se pratiquait couramment dans les années 70 et 80, à savoir la Fusion au sens noble du terme.

Je sais gré à John Zorn de produire une musique inclassable et de montrer que le Jazz, comme le Rock, peuvent être "Dirty", avec de la saturation, des stridences, des changements de rythmes.

Je salue la prise de risque de Pat Metheny, consistant à faire une incursion dans cet univers.

Pat m'épate toujours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:11

Zorn a toujours prôné le métal, notamment ses versions les plus violentes. il suffit d'écouter ses groupes Naked City ou Massacre pour en être convaincu.

Pour en revenir à ce Tap, je suis un peu mitigé. J'aime les progressions, j'ai un peu du mal avec certains arrangements, et j'adore fort fort la subtilité du batteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus25

Marcus25


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:53

Pat Metheny et Antonio Sanchez seront sur la scène de l'Olympia le 3 Juin 2014 avec le Unity Band.

Pat Metheny guitares
Chris Potter saxophones
Ben Williams contrebasse
Antonio Sanchez batterie

et un jeune prodige italien Guilio Carmassi qui est multi-instrumentiste.

Ils passeront également à Tourcoing et Annecy :

http://www.patmetheny.com/schedule/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pat Metheny Tap Empty
MessageSujet: Re: Pat Metheny Tap   Pat Metheny Tap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Metheny Tap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pat Metheny - The Orchestrion Projet
» Pat Metheny Unity Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Planète Zorn, galaxie Tzadik !-
Sauter vers: