Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyDim 28 Juin 2015, 21:51

Bon c'est dimanche et c'est l'été et les places de cinoche sont à 4 euros donc j'ai eu la faiblesse de me laisser tenter par Jurassic World. Après Avengers l'Ere d'Ultron il y a quelques mois c'est le 2ème blockbuster en peu de temps que je vois (j'évite en général, puisque la plupart du temps comme chacun le sait, c'est nul) qui se paie le luxe de se foutre vraiment très ouvertement du spectateur en surlignant bien les plus grosses ficelles au lieu de faire relativement profil bas (dans Avengers, les persos se vannaient sur le mode "tu l'as pas vu venir" à chaque twist bien téléphoné du scénario). Ici, une executive woman (style poursuite du diamant vert) qui ne quittera pas ses pompes à talons de tout le film (ce qui ne l'empêche pas de distancer un T Rex) mais qui arrivée dans la jungle remonte ses manches et noue son corsage sur le bide pour la jouer Lara Croft (on apprécie aussi le vélociraptor qui reprend le rôle habituel du chien qui sauve le monde, et en particulier les deux gosses, à la fin du film, la baston générale et gratuite de dinos à la fin du film, l'acolyte noir super sympa du héros [qui -spoiler - survit!], sacré Omar). Il y a aussi évidemment la métaphore filée du parc d'attractions ultra mercantile uniquement tourné vers la rentabilité maximale quitte à faire absolument n'imp... Ce système comme un certain nombre d'autres est vraiment arrivé en bout de course...

Faites-moi promettre de pas aller voir le "nouveau" Terminator (vu la bande annonce tout à l'heure pendant le tunnel de pub inaugural, vous pouvez vous boucher les oreilles et refaire tous les dialogues notamment ceux de Schwarzie sans louper une virgule...)


Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Chris-pratt-et-sa-raptor-squad
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyDim 28 Juin 2015, 23:27

Mais Terminator!!! ??? meme James Cameron a dit que ce dernier film était super, alors qu'il n'avait pas caché que celui d'avant était nul...
pour ma part j aime surtout les 2 premiers, le 3 c'est pas mal... Mais j'ai très envie de voir celui là bounce
Merci de ton résumé des dino, j'étais presque tentée... c'est dommage quand même les clichés que les blockbusters véhiculent et répètent comme ça systématiquement, ya pas un type dans le lot qui finit par se dire que ça lasse? Suspect
Y une nouvelle série de SF, j'étais vraiment tentée de la DL, puis j'ai lu une critique d'un type qui disait justement combien les perso étaient encore et toujours caricaturaux dans leur rôle, tu rajoute à ça les quotas de couleur...
c'est vraiment dommage quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyDim 28 Juin 2015, 23:48

Terminator 3 c'était dans mon souvenir le film où Arnie inaugurait son rôle de vieux tout rouillé et qui radote, qu'il a hélas repris dans pratiquement tous ses films depuis. A l'époque ça passait encore bien, un second degré sympa et pas encore trop cynique, assorti de quelques bonnes poursuites de bagnoles (enfin, plutôt de camions et autres gros engins) et d'une fin forcément en eau de boudin, plutôt émouvante (pour un coup qu'à la fin d'un film apocalyptique la famille amerloque se retrouve pas au grand complet pour lancer un barbeuque au milieu des ruines avec les voisins survivants).

Cameron est bien sympa de nous conseiller le suivant (une sorte de faux "reboot" évidemment) mais c'est pas lui qui va lâcher 12 euros pour se le taper en VF au multiplexe du bout de sa rue.

Je me méfie aussi des critiques sur ce genre de films, qui ont tendance à y déceler des niveaux de lecture que personne n'y a jamais mis, même quand les studios ont débauché des auteurs style Kenneth Branagh, voire Brad Bird ou Joss Whedon... S'amuser à chercher en quoi un film délibérément mauvais est bancal est un loisir de privilégiés avec beaucoup de temps devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyLun 29 Juin 2015, 00:06

Et je parle pas de l'exploitation de Whole Lotta Love dans la bande annonce du nouveau Mission Impossible, Jimmy Page qui voulait pas sortir sa musique en single, à l'époque, file la licence à n'importe qui maintenant, pour des pubs de parfum ou des films sponsorisés par l'église de scientologie (dans la bande annonce de Terminator Bidule, c'est juste 10 Years After qu'on recycle, ça fait un peu moins mal aux souvenirs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyLun 29 Juin 2015, 23:40

OUi j'ai vu la bande annonce de Mission Impossible et ça m'a fait tout bizarre de devoir supporter la tête de sciento de Cruise sur du LZ,  certes j'aime pas WLL, mais quand même ça mérite mieux... Par contre j'avais beaucoup  aimé la reprise d'Immigrant Song du générique de Millenium...

Bon, j'irais quand même voir Terminator bounce hé mais Pierrou aussi ! si tu vas voir les films en VF avec les chiards qui mangent leur pop corn dans le multiplex c'est sur que tu peux être dégouté du ciné!! affraid

A propos de Kenneth Branagh, sais tu que c'est lui le réal du dernier "Cendrillon"??? dingue, c'est d'un nul affligeant, heureusement que j'ai pas payé....... (oui avec ma fille on regarde ce genre de film, et ne te gausse pas s'il te plait !!  ma fille a 22 ans, mais c'est pas grave une fille reste une fille, et les filles regardent les films de filles, entre filles.. na ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyLun 29 Juin 2015, 23:50

Ben pour ce genre de film au cinoche c'est VF ou rien hélas, sauf quand certains cinémas d'art et d'essai se forcent à passer des blockbusters style le Hobbit pour se renflouer, ou récemment le Mad Max, mais bon les tâcherons qui commettent Terminator 5 ou Jurassic Park 4 sont pas vraiment de purs auteurs et n'ont pas droit à ce traitement . Comme j'avais une carte de multiplexe à bouffer il y a quelques mois (fausse bonne affaire de CE, parce qu'après il faut se forcer à aller voir des mauvais films)je suis allé voire Gone Girl, film génial, en VF au Kinépolis, et bon le film reste superbe et le doublage est sans doute honorable mais on perd quand même vachement en immersion.

J'ai bien aimé les deux derniers Mission Impossible et j'aime encore bien Tom Cruise comme acteur parce qu'il assume assez bien son côté blaireau (le 3ème c'était JJ Abrams, le 4ème Brad Bird, ex- Pixar) mais je vais peut-être garder mes sous ce coup-ci.

EDIT Quant à Branagh, oui, après Thor, Cendrillon. Faut bien se nourrir j'imagine, et je suis sûr que c'est un peu marrant quand même pour un cinéaste de participer à ce genre de gros projets (perso je suis pas Kenneth Branagh quand on me propose un truc pro qui change de la routine et qui peut m'ouvrir de nouveaux horizons j'ai du mal à dire non)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:54

Pour ce qui est des critiques suspectement dithyrambiques :


3 raisons d'aller voir Terminator Genisys par lesinrocks

https://www.dailymotion.com/video/x2w6wqt_3-raisons-d-aller-voir-terminator-genisys_shortfilms


Lu aussi dans un article de l'Obs sur le même sujet : A un moment, quelqu'un dans le film tente de faire le point sur ce qui se passe, se voit répondre : "On est là pour sauver le monde" et, satisfait, conclut d'un : "Je m'en contenterai."

cela dit la bande annonce m'a presque fait envie pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Contenu sponsorisé





Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty
MessageSujet: Re: Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy   Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des dinos, une nana en T shirt moulant, des motos et Omar Sy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordeiro De Nanã
» John Lurie and Nana Vasconcelos
» Don Cherry' Mu' -VERY RARE:Ed Blackwell, Nana Vasconcelos...
» Milton Nascimento - Naná Vasconcelos - San Vicente (1988)
» Bashir... Munir, Omar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous lisons, nous causons, nous surfons et nous vivons ... :: Cinéma-
Sauter vers: