Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Likelylad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 13:22

Bonjour tout le monde! Il ne me semble pas avoir vu de partie pour la présentation! Alors j'vais faire ça ici parce que ça concerne le jazz!

Je me présente, Gil, 30 ans et néophyte en Jazz!

J'ai décidé de m'y mettre en tombant sur un disque de Chet Baker que j'écoute en boucle.

J'ai pris un album de Slim harpo a la médiathèque mais pour le coup j'ai beaucoup moins accroché!

La raison principale de ma venue sur ce forum est de pouvoir discuter avec des mélomanes  avertis qui pourrait m'aiguiller à travers tous les styles de Jazz ( c'est tellement dense...)

La raison secondaire est d'obtenir une information.

J'aime beaucoup cette musique de Peter doherty



J'ai essayé de fouiner un peu pour trouver des jazzman qui serait la source de cette inspiration et je m'y perds un peu. Ça me paraît être une sorte de Swing mais je m'y connais vraiment pas assez alors avis aux connaisseurs!!

En tout cas, merci d'avance pour l'accueil et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 13:54

Yo bienvenue à toi LikelyLad. Là tout de suite au taf et avec de toute façon mes connaissances limitées je peux pas trop dire pour Pete Doherty mais ya une ou deux personnes qui connaissent le jazz ici. Pas de topic présentation parce que la plupart d'entre nous sur ce tout petit forum n'ont plus besoin de se présenter les uns aux autres, on s'est déjà croisés à droite à gauche et tout, mais c'est toujours cool de voir venir un nouveau ou une nouvelle.
Slim Harpo, c'est du blues assez standard dans mon souvenir, pas le même genre que Chet Baker en effet. Ce que je fais ici c'est que j'écoute ce que les uns et les autres proposent comme extraits sur YouTube et autres et je creuse ce qui doit l'être, mais en fait entre le(s) fan(s) de Motorhead et ceux de LaMonte Young, il est souvent question de tout autre chose que de jazz. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Likelylad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 13:58

Merci pour la bienvenue!
Je ne suis pas sur que la video mise en ligne soit visible mais si effectivement un des quelques connaisseurs en jazz passe par la il me rendrait un sacre service!
Pour le coup j'écoute vraiment de tout donc toutes sortes de discussions peuvent m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 14:18

Bonjour et bienvenu,

Dans les commentaires de la video, il y a une référence au "Good night ladies" de Lou Reed. Pour ces deux morceaux, la source de cette inspiration est clairement la musique traditionnelle de la Nouvelle-Orleans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 17:51

Bienvenu Likelylad Smile

J'espere tu vas aimer ici!
Niveau jazz je suis très John Coltrane mais j'ai la théorie qu'on peut découvrir toute la jazz du monde par les references du Kind of Blue.

Voila comment ca marche:
LP Kind of Blue > John Coltrane > LP Giants Steps > Art Taylor > LP Taylor's Wailers > Red Garland > LP Curtis Fuller with Red Garland > Curtis Fuller > LP Buhaina's Delight > Art Blakey..

..et ca va jusque a l'infinité!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 23:36

Je pense qu'on doit pouvoir aussi remonter rapidement tout le cinoche jusqu'à Murnau en partant de Rambo III comme ça, mais c'est sûr que dans ce monde du jazz passé et présent, on est souvent surpris de la multiplicité des connexions entre acteurs majeurs, il y a des mecs dont on a l'impression qu'ils ont joué avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyLun 14 Sep 2015, 23:38

PS ton morceau de Doherty c'est un peu à la

https://youtu.be/PSNPpssruFY
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 15 Sep 2015, 00:24

Pierrou a écrit:
Je pense qu'on doit pouvoir aussi remonter rapidement tout le cinoche jusqu'à Murnau en partant de Rambo III comme ça

Heheh c'est vrai mais avec le jazz c'est bien plus rapide d'y arriver grace aux collaborations 'sans fin' entre les joueurs et aussi grace a Internet -maintenant c'est tellement plus facile de trouver qui a joué sur tel disque.

Apart des collaborations si nombreuses, c'est aussi impressionnant de voir combien des géants d'albums ont été enregistré en 'one take'..
Revenir en haut Aller en bas
Likelylad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 15 Sep 2015, 08:39

J'vais m'intéresser à ta "théorie" hic! Mais la y'a déjà quelques heures d'écoute' Smile

En tout cas j'avais déjà checké un peu fats Waller entre temps et effectivement c dans le même style! Mais du coup la j'ai effectivement plein de nouveau sons a écouter en jazz et blues!

Merci à toi pierrou, compatriote lorrain!
Revenir en haut Aller en bas
didier68

didier68


Nombre de messages : 459
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:23

Bienvenu a toi  Likelylad

Tu devrais trouver ton bonheur ici.J'ai moi aussi une période Chet en ce moment Very Happy.
Joues-tu d'un instrument ? Si tu aimes particulièrement la trompette,les trompettistes ça ne manque pas en jazz Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Likelylad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:38

Salut didier!
Je joue de la guitare mais pas du tout de jazz! Ca ma lair coton a appréhender en fait!
Oui en trompettiste y a lair davoir une paire de jazzman sympa! Jsuis vraiment un débutant alors je pars de loin et j'ai toute une culture a faire dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
didier68

didier68


Nombre de messages : 459
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:51

Re

Oh tu sais,même pour moi c'est parfois coton pour écouter certains.Même si se sont de très grands artistes.Mes copains le savent bien,mdr.C'est un ressentit,on a le feeling ou pas.Jme sauve,je vais voir un peu de foot a la téloche.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit webzine
» Où vas-tu petit garçon...
» En écoute ce matin un petit...
» Un petit coup d'Incognito
» Un petit peu du grand Tim Buckley...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-
Sauter vers: