Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The revenant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: The revenant   The revenant EmptyMer 02 Mar 2016, 20:18

avez vous vu??
c'est affraid affraid affraid totalement affraid affraid affraid  je n'ai qu'une hate c'est de le revoir!
génial génial génial
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 02 Mar 2016, 20:58

Très chère Véro...
Je crois qu'on a pas tout le temps les mêmes goûts en matière de cinoche... Embarassed
Bon j'ai dû dormir par intermittence pendant un temps qui a dû au total représenter 1/3 du film, mais j'ai pas bien compris le pourquoi du comment de toutes ces galères que traversent Léo et les autres mecs (ça manque d'ailleurs un peu d'oestrogènes ce film)... C'est très beau et on compatit au spectacle des baignades dans l'eau glacée et autres bouffages de viscères crus mais de quoi ça parle au final, ce film? Ayant adoré Birdman, j'ai été un peu déçu. C'est bien, mais......
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 02 Mar 2016, 22:14

bah ouais mais t'as dormi alors hein!! albino
je t'explique: c'est l'histoire d'un trappeur qui a épousé une amérindienne et qui vit tranquille dans la tribu, puis, sa tribu se fait massacrer, sa femme assassinée, son fils à moitié brulé vif. A moitié seulement car papa veille et soigne si bien son metis de marmot qu'il le sauve, à tout prix, du feu et après de la bétise et de la méchanceté des blancs..... puis il devient éclaireur pour un groupe de trappeur de l'armée.
MAIS un jour en chemin il croise une ourse, l'ourse est très fâchée car elle craint pour ses petits (ben oui le cycle recommence) et attaque le papa humain, le bouffant à moitié, faisant de lui un hybride humain-bête-mort vivant.... Mais le papa survit grâce à l'amour et à la peur pour la vie et l'avenir de son fils parmi les trappeurs.... un méchant trappeur lui tue son fils, par pure bétise, sciemment.
Là, le padre qui bouffait deja presque les pissenlits par la racine reprend vie, dans un seul but: la vengeance. Il survit à la nature hostile, aux humains hostiles, il effectue même une seconde naissance devenant un être encore plus hybride homme-animal  transcendé par cette nature, puis peu après purifié par le rite amérindien de la "tente à sudation"... Il trouve sa proie, la chasse et la tue, puis comprend ce que lui disait le compagnon de survie avec sa sagesse de natif : "la vengeance appartient au créateur"... Il se laisse mourir, les yeux dans nos yeux, avec ce plan final face caméra, droit vers nous, qui est très rare au cinéma....
Avec des plans hallucinants ou on est littéralement DANS l'image, l'action, la souffrance, la gadoue et le froid !
moi j'ai pas dormi cher ami bounce bounce bounce

et j'ai aussi adoré Birdman, comme tous ses films d'ailleurs, sauf Beautifull que je n'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 02 Mar 2016, 22:25

Oui il y a un ou deux passages que tu racontes et qui ne me disent rien du tout Surprised :$
J'ai trouvé ça beau (de cheval) mais un peu vain... Pourtant j'aime bien Leo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 02 Mar 2016, 22:56

C'est n'est pas tant Léo qui est bien dans ce film, je l'ai trouvé bien plus "méritant l'oscar" dans Le Loup de Wall Street, mais la réalisation!! c'est filmé de façon dingue ! j'avais trouvé Mad Max impressionnant dans sa réalisation mais là wouaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 12:14

véronique a écrit:
avez vous vu??
c'est affraid affraid affraid totalement affraid affraid affraid  je n'ai qu'une hate c'est de le revoir!
génial génial génial
bounce bounce

Beuh pas terrible, et aussi j'ai pas trop aimé voir DiCaprio gagné.. Rien contre lui, mais je trouve assez facile de gagner l'Oscar car il s'est fait par un ours..

Si non, j'adore (normalement) ce mettre en scene, Amores Peros (son meilleure), 21 Grams, Birman (HUGE)

J'avoue que Le Revenant est pas mal comme métrage en scene mais j'ai pas trop aimé le film c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 14:38

Léo mérite bien l'oscar "pour l'ensemble de sa carrière" ho hé!!
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 14:57

Mouais.. Je suis pas d'accord, il est charmant, il est cool, bon gamin blah blah blah il est super succesfull MAIS

Il n'est pas vraiment un bon acteur: le seul role qu'il a joué vraiment extraordinairement (en tout cas pour moi) c'était dans Django mais c'était pas un premier role. Il possède un certain maniérisme, une chose dans son comportement comme s'il n'a pas grandi qui me convaincre pas..
Oui, il est sympa et en general j'aime bien ses films. Mais pas assez bon pour un Oscar.
Pas encore en tout cas, trop immature, dans 10 ans peut être..
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 15:21

pppfff n'importe quoi lalalalaaaa...

Dans Django il était excellent (tout comme Don quelque chose) et dans Le Loup de wall street et dans Shutter Island!! et "attrape moi si t peux" et... plein d'autre encore, non c'est un super acteur !!
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 17:55

The Wolf of Wall Str. j'ai adoré, sa performance était bien, mais pas extraordinaire.. Le maniérisme était toujours la..
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMar 08 Mar 2016, 23:33

mais c'est quoi cette histoire de manierisme? il n'est pas manieré, maniéré c'est chochotte, Léo ne fait pas chochotte ha mais....... confused confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 09 Mar 2016, 00:13

Voila par example quand il cries j'ai l'impression que je vois toujours le meme 'film'

Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 09 Mar 2016, 00:20

Pierrou a écrit:
...
J'ai trouvé ça beau (de cheval) ...

Pierrou !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 09 Mar 2016, 00:36

Oui je sais, jeu de mot laid... Boby Lapointe, voilà un gars dont on entend pu guère parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyMer 09 Mar 2016, 00:44

Hein?? Jeu de mot? Peut tu m'expliquer? Je l'ai pas capté..
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:25

hic et nunc a écrit:
Voila par example quand il cries j'ai l'impression que je vois toujours le meme 'film'


meuh non mais bien sur si tu prends la même expression de 2 secondes,  n'importe quel acteur crie pareil ou rire pareil etc... d'ailleurs il faut bien qu'ils aient un "jeu" particulier, qui leur est propre, dans leur façon de crier ou rire ou je ne sais quoi, c'est leur personnalité !
Regarde, moi je suis fane de Benicio Del Toro, bon, j'ai vu TOUS ses films, et ben oui, il a des expressions des intonations qui reviennent, que je reconnait, meme si ses rôles sont totalement différent, parce que c'est LUI.
Ben Di Capr c'est pareil, quelque soient les roles c'est le même corps la même voix les même cordes vocales, donc ces expressions sont "lui"... mais son interprétation est pourtant toujours différente et c'est un excéllent acteur, na ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:59

Bon exemple! Prends Del Torro, il a joué de trucks tellement différents Las Vegas Parano rien a voir avec 21 grams rien a voir avec Snatch etc etc alors que DiCaprio il joue toujours le meme film nieh nieh nieh :p
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:27

hic et nunc a écrit:
Hein?? Jeu de mot? Peut tu m'expliquer? Je l'ai pas capté..
ça beau ==> sabot

tiré de https://youtu.be/-9HshYGmMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyVen 11 Mar 2016, 00:50

Ah ok merci Pierrou!
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyVen 11 Mar 2016, 15:35

hic et nunc a écrit:
Bon exemple! Prends Del Torro, il a joué de trucks tellement différents Las Vegas Parano rien a voir avec 21 grams rien a voir avec Snatch etc etc alors que DiCaprio il joue toujours le meme film nieh nieh nieh :p
humpfff je pense que tu n'es pas objectif, tu es jalouxx !! alien
Mais après tout il y a des raisons pour que la plupart des hommes soient jaloux, Di Capr est beau, intelligent, et riche, c'est trop pour un seul homme bounce albino
Revenir en haut Aller en bas
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant EmptyDim 13 Mar 2016, 12:23

véronique a écrit:
hic et nunc a écrit:
Bon exemple! Prends Del Torro, il a joué de trucks tellement différents Las Vegas Parano rien a voir avec 21 grams rien a voir avec Snatch etc etc alors que DiCaprio il joue toujours le meme film nieh nieh nieh :p
humpfff je pense que tu n'es pas objectif, tu es jalouxx !! alien
Mais après tout il y a des raisons pour que la plupart des hommes soient jaloux, Di Capr est beau, intelligent, et riche, c'est trop pour un seul homme bounce albino

Hein?? N'importe quoi, je dis pas ca pour Del Torro, meme pas pour Brad Pitt qui est plus beau, plus riche que Leo!!
Brad Pitt ok il a pas joue une grande gamme de roles mais je dis pas qu'il a de maniérisme. Son problème est l'égoïsme arf arf

Mais en sérieux, DeNiro, Pacino, Del Torro, McConaughey je dis rien pourquoi alors je suis jaloux que de Leo?? Simplement car je suis pas jaloux, c'est mon vrai avis.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous lisons, nous causons, nous surfons et nous vivons ... :: Cinéma-
Sauter vers: