Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherches sur les études de jazz à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattjazzic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2016

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 20 Nov 2016, 20:19

Bonjour à tous, je suis sûrement sur le mauvais forum car j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'y échanger des goûts musicaux, mais n'ayant pas trouvé d'autres espaces de sujets approprié, je mets mon petit message.

Mon université me permet de partir en échange un an pour ma dernière année de licence et près de 400 destinations sont possibles. J'aimerais vraiment exploiter cette opportunité pour étudier à fond le jazz et pour cela je suis à la recherche de conseils pour des facs de destination où l'enseignement de jazz est vraiment reconnu et enrichissant, avec une forte dynamique artistique et créative . La Julliard ou Berklee ne sont pas partenaires, mais je sais que de très nombreuses universités ont des départements ("colleges") de musique et cherche à exploiter cette opportunité car mon université nous laisse une très grande liberté à cet égard. Par ailleurs comme j'intègre l'Université dans le cadre d'un échange, il n'y a généralement pas de sélection à partir du moment où je suis admis dans l'établissement. Je recherche des universités dans le monde anglo-saxon, mais pas exclusivement s'il y a vraiment des établissements intéressants hors cette zone géographique, j'y reste ouvert!

Merci d'avance pour vos réponses, ça me sera d'une grande aide! Bises mélomanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 30 Nov 2016, 23:50

Vraiment aucune idée sur la question mais ça s'annonce comme une belle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptySam 03 Déc 2016, 14:09

Hmm peux tu clarifier si c'est la théorie ou la pratique qui t'intéresse?
Je peux lancer une recherche par demandant des copains, mais il faut bien que je sache la discipline Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptySam 03 Déc 2016, 15:33

Si notre ami Matt repasse par ici...
(j'espère qu'il ne compte pas que sur nous pour trouver :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 04 Déc 2016, 04:02

Hahah tu m'étonnes!
Voila mon avis sur le sujet -ce n'est que mon avis, pas ce que je dirais a Matt.
La meilleure façon d'étudier le jazz en pratique: joue le jazz.
La meilleure façon d'étudier le jazz en théorie: va devenir un roadie /groupie, hahahah.

J'ai deux amis qui ont étudié le jazz, l'un a l'université l'autre aux écoles musicales. Le premier il joue aux piano bars des chansons a la con pour faire vivre sa famille. Le deuxième il a commencer un groupe de reggae y a 16 ans. Il a eu assez du success et son groupe existe toujours, il peut vivre avec ca, mais il a jamais joué du jazz.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 04 Déc 2016, 15:57

no comment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
didier68

didier68


Nombre de messages : 459
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 08:43

hic et nunc a écrit:
Hahah tu m'étonnes!
Voila mon avis sur le sujet -ce n'est que mon avis, pas ce que je dirais a Matt.
La meilleure façon d'étudier le jazz en pratique: joue le jazz.
La meilleure façon d'étudier le jazz en théorie: va devenir un roadie /groupie, hahahah.

J'ai deux amis qui ont étudié le jazz, l'un a l'université l'autre aux écoles musicales. Le premier il joue aux piano bars des chansons a la con pour faire vivre sa famille. Le deuxième il a commencer un groupe de reggae y a 16 ans. Il a eu assez du success et son groupe existe toujours, il peut vivre avec ca, mais il a jamais joué du jazz.

Hello Dom

Rappel de la définition du jazz par Miles lol!  >>>


Recherches sur les études de jazz à l'étranger Miles110

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Miles210

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Miles310

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Miles410


Comprendé amigo  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 09:51

lol! Et oui, Miles Davis quoi !
Merci du partage amigo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 13:46

Fallait se le fader le Miles quand même, mais évidemment le racisme et le réductionnisme dont il parle il les a vécus de l'intérieur, rien à redire là-dessus. Voilà notre compère Matt bien avancé en tout cas Smile
Merci pour le partage Did!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 15:21

C'est à dire que quand Miles Davis se baladait au volant de sa Ferrari en plein New York, il se faisait illico arrêter car la police le suspectait d'avoir volé l'auto, donc ça a bien du finir par l'agacer !!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
didier68

didier68


Nombre de messages : 459
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 18:50

dom's a écrit:
C'est à dire que quand Miles Davis se baladait au volant de sa Ferrari en plein New York, il se faisait illico arrêter car la police le suspectait d'avoir volé l'auto, donc ça a bien du finir par l'agacer !!...Wink

Oué c'est tout a fait ça Dom.J'ai aussi lu cela quelque part,il l'a raconté a un journal.Dans les grands hôtels aussi on lui demandait de passer a la caisse de suite.On peut comprendre que le gars soit pour le moins agacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyMer 07 Déc 2016, 21:54

Je dis pas le contraire hein Smile je vois bien de quoi il s'agit d'autant que ça ne va pas spécialement en s'arrangeant.
Et je veux bien croire qu'il y a aussi une sorte de racisme positif dans l'appréhension du blues, du jazz et de tout un tas de musiques, ça me fait penser qu'il faut que je finisse le bouquin The Rest Is Noise sur les avant-gardes musicales du XXème siècle, qui parle bien des rapports plus ou moins harmonieux entre classique, jazz et autres, un bon bouquin bien raconté. Mais à la place j'ai commencé
https://www.amazon.fr/How-Music-Got-Free-generation-ebook/dp/B00TQDWHFI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
sur l'invention des MP3 et leur influence sur l'industrie du disque, c'est très sympa à lire avec des révélations étonnantes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyJeu 08 Déc 2016, 09:28

Merci Didier!
Miles est un dieu mais peut être pas quand il parle hahahah! Je comprends qu'il est agacé mais bon, il devient lui meme racist par l'autre cote.
Revenir en haut Aller en bas
mattjazzic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2016

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 02 Juil 2017, 00:15

Bonjour les amis,
merci pour vos réponses digressives qui ont permis de faire la conversation entre quelques mélomanes Smile
je m'envole finalement l'année prochaine pour New York University (NYU), où il ont un très bon département de jazz, et de musique en général Smile certains ont en entendu parlé? des recommandations particulières?

Merci et à très vite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyJeu 13 Juil 2017, 13:31

Ouais ça part en sucette. Ca a l'air super chouette. Déjà passé devant la NYU mais je ne sais pas ce qu'il s'y passe. Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
mattjazzic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2016

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyVen 14 Juil 2017, 21:46

Je sais que c'est très classique comme jazz, mais c'est un bon début déjà! Merci! et au passage, des conseils de conservatoires jazz sur Paris ? à mon retour je souhaites m'y m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyVen 14 Juil 2017, 22:12

Tsé Matt ici on est un peu à la musique ce que les piliers de comptoir sont au vin, je suis pas sûr que nos conseils en matière de conservatoires valent de l'or :p
En plus c'est l'été, les vacances, les soldes, etc., et la fréquentation est un peu en baisse... Je suppose que le trip études à NY est complètement génial en attendant, avec Dom on est parti deux fois à NY pour aller écouter une amie commune jouer et on y a croisé une musicienne suisse (que j'avais déjà croisé ailleurs !!) qui avait chopé une bourse pour être en résidence à NY et elle prenait bien son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptySam 15 Juil 2017, 17:51

Quels souvenirs oui à NYC !! Géniaux séjours ! Il y a du jazz partout, et dans tous les styles, et en particulier l'avant-gardiste, qu'on kiffe grave avec Tonton Pierrou !

Sinon, à Paris, il y a surtout là : http://www.conservatoiredeparis.fr/

Et là aussi, c'est très chouette : http://cmdl.eu/fr/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 16 Juil 2017, 01:10

J'avais sous-estimé les connexions domsiennes avec les jeunes musiciens et leurs profs, vrai que tu connais un peu "le système"!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyDim 16 Juil 2017, 19:14

Héhé, dom's ne dort que d'un œil ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
mattjazzic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2016

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyJeu 27 Juil 2017, 00:25

Merci pour vos réponses les gars! J'ai beaucoup entendu parler de l'école didier lockwood, donc j'y jetterai un oeil plus qu'attentif à mon retour en France.
Au passage, je suis justement à la recherche de résidences ou d'autres manières pas trop onéreuses de me loger (échange de chambre avec étudiant new-yorkais venant à paris, famille d'accueil,...).

donc si vous avez des bons plans pour que je ne finisse pas dans le métro ça serait awesome!

A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptyLun 31 Juil 2017, 16:58

Keziah Jones a joué un moment dans le métro mais je crois pas qu'il y dormait par contre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
hic et nunc

hic et nunc


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Chine, l'ile mystérieuse
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger EmptySam 12 Aoû 2017, 14:06

Souhaite de découvrir que mattjazzic est revenu et qu'il va étudier a NYU

Bonne chance monsieur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les études de jazz à l'étranger   Recherches sur les études de jazz à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur les études de jazz à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Shea & Daniele Ledda - 8 Etudes For Duo Sampler
» Mars en Jazz avec Action Jazz au Comptoir du Jazz à Bordeaux
» TREMPLIN JAZZ - Festival Jazz à Lagny
» Les Jazz Box de...
» DEM Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-Fusion-Funk-Et-Plus-
Sauter vers: