Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:25

Son new quintet fut impressionnnant au BJF, jetez-vous sur cet album (ECM 2007), en écoute là, c'est démoniaque...

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues 219PKgY%2BXIL._AA115_





L' Imparfait des Langues

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:48

J'adore ce type !
Pas encore écouté ce disque, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:38

Un conseil, surtout voir cette formation là en live, monstrueux ce line up

Louis Sclavis - clarinet, bass clarinet, soprano sax
Marc Baron - alto sax (énorme ce peti djeunz, influences qqpart entre Anthony Braxton et John Zorn !!) (*)
Paul Brousseau - kbs, electronics
Maxime Delpierre - guitars
François Merville - drums (grand lui aussi) (*)

(*) les deux également vus dans le 4tet de Vincent Courtois à ne louper sous aucun pretexte non plus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 14:20

Haaa Sclavis ça c'est une belle découverte! ECM à quand même une sélection à part... J'ai Rouge et l'Affrontement de prétendants, mais j'aimerais bien m payer "clarinette" rien que pour la gueule du CD...

C'est quand même dingue avec les instuments à vent le nombre de style de jeu qu'il peut y avoir quand tu entend Miles, Chet, Sclavis, Garbarek, Courtney Pine, Joe Lovano, Charles Lloyd Bill Evans Michel Portal Eric Truffat et Stan Getz... ils sont tous identifiable après trois notes... c'est vraiment fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 14:50

Truffaz, ya des moments ou il sonne assez davisien Wink. J'en ai encore écouté un live hier soir ! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 15:06

Sclavis, je le vois ce soir en concert
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


Cabaret jazz : Jean-Marie Maddeddu invite…

Mardi 29 avril

20h30
La Passerelle (Sète)

Avec :
Louis Sclavis (clarinettes), Philippe Deschepper (guitares), Patrick Ingueneau (saxophones), Yves Robert (trombone), Guillaume Séguron (contrebasse), Denis Fournier (batterie)



Première partie :

Jean-Pierre Llabador & Pascal Corriu
Revenir en haut Aller en bas
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 16:51

C'est un peu très beaucoup mille mille trop loin de mon bled paumé d'un canton paumé d'un pays que il est au coeur de l'Europe et qui n'en fait politiquement pas partie... Alors si je ne peux aller à Scalvis.... tatati tatati et tatata, et j'aurais quand même les boule parce que y faut payer l'entrées et sans argent c'est difficile... jpourrais essayer le troc à l'entrée, un dessin contre un billet, ou lui proposer de l'accompagner à la guitare ou bien jfais un spectacle de danse du ventre rien que pour lui... tu vous pensez que cé une idée qu'elle est bonne? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 16:56

educomix a écrit:
tu vous pensez que cé une idée qu'elle est bonne? alien

j'en suis certain rabbit
Revenir en haut Aller en bas
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMar 29 Avr 2008, 17:01

va pour la danse du ventre... je vais continuer à la bière en attendant qu'il vienne donner heuu vendre un concert à St-Maurice Valais (jcrois bien que vous avez aussi un St-Maurice en 'Ile de France ou pas loin??? jme trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMer 30 Avr 2008, 17:07

gloq a écrit:
Sclavis, je le vois ce soir en concert
bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


Cabaret jazz : Jean-Marie Maddeddu invite…

Mardi 29 avril

20h30
La Passerelle (Sète)

Avec :
Louis Sclavis (clarinettes), Philippe Deschepper (guitares), Patrick Ingueneau (saxophones), Yves Robert (trombone), Guillaume Séguron (contrebasse), Denis Fournier (batterie)



Première partie :

Jean-Pierre Llabador & Pascal Corriu


Alors ce concert??? Comment??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMer 30 Avr 2008, 18:35

Alors, après une première partie très pénible - deux types à la guitare accoustique jouant une musique apparemment au dessus de leur niveau technique, pas très intéressante, avec un son épouvantable (genre vieilles cordes qui grésillent) - le septet (les 6 cités précédemment + Maddeddu qui "recevait" les autres) s'installe, Maddeddu au fond de la salle joue d'une espèce de flûtiau les autres attendent. Il parcourt la salle arrive sur scène et là gros bruit dissonnant qui va decrescendo vers une exploration du presque silence. Pas mal, surtout assez drôle. Puis Yves Robert s'avance, présente son instrument - le trombone - de façon assez comique et un peu longuette. L'éléphant, la vache, le prout-prout de l'espace.
On attend toujours la musique quand même bounce.
Et puis elle vient. Sur des espèces de principes d'OUMUPO - duo tournants, certains qui viennent diriger les autres tour à tour, la musique est là, fracassante, inventive, gaie, bruyante. Les différentes personnalités s'osmosent à merveille : Fournier brutal et facétieux, Sclavis pas là pour rigoler et sublime, Yves Robert un peu pouêt-pouêt mais quand il faut balancer il balance, Ingueneau discret et redoutable, Séguron timidou, a du mal parfois à se lancer mais quand il est là il est là, Deschepper assure, presque accompagnateur je dis bien presque, et Maddeddu, capable du meilleur comme du pire (genre je fais rire mes copains) était là bien porté par les splendides autres, et nous a sorti son meilleur scat d'outre-monde, ses bitoniaux à musique inaudible, ses boîtes à musique, ses bips bips sans trop en faire, juste ce qu'il faut.
On en redemandait, ils en ont redonné, on en redemandait encore, ils avaient tout donné.
Chapeau les gars !
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues EmptyMer 30 Avr 2008, 18:42

merci de ton cr bien imagé
j'aime bien le terme timidou ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Contenu sponsorisé





Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty
MessageSujet: Re: Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues   Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Sclavis - l'Imparfait des Langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Sclavis - A voix nue
» Louis Sclavis : L'histoire d'une création
» Louis Jordan -- Caldonia
» Louis Beaudoin Quartet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Free-jazz, avant garde, expérimental, musiques improvisées, bruitisme...-
Sauter vers: