Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 16:30

Vous connaissez les Boredoms ? Smile
Les Boredoms sont un groupe polymorphe, touche-à-tout. Ils ont toujours tendu à évoluer dans leur style tout en évitant de se prendre au sérieux. Les "early Boredoms" sont très dada, bruitistes, une énergie plutôt punk mais absolument décalée, de la folie... et du génie ; parmi tous les enregistrements, je vous conseille "Soul Discharge" et surtout "Chocolate Synthesizer", un petit chef-d'oeuvre pétaradant de sons inattendus. Ils se sont ensuite de plus en plus orientés vers un trip krautrock pour atteindre une sorte de post-rock transe des plus alléchants. "Super Are" et "Vision Creation Newsun" sont indispensables (le premier particulièrement). On est loin des nappes de bruit de Haino du heavy psych de Kousokuya, mais c'est un groupe majeur.
Dernièrement ils se sont transformés en "Vooredoms", le leader Yamatsuka Eye partant toujours plus loin dans son trip halluciné (et j'avoue que ça ratisse large la hype occidentale, mais bon que voulez-vous). Dans les side-project intéressants, la dance de DJ Pica Pica Pica ainsi que le duo MC Hellshit & DJ Carhouse (avec Otomo Yoshihide) sont excellents. Et bien sûr OOIOO, même si je ne suis pas fan de ce que fait Yoshimi P-we. Avec les quatre albums cités plus hauts, vous aurez un panorama sonore de leurs différents visages. Pour creuser, préférez "Super Roots 1" en dada et "Super Roots 7" pour le post-rock.

Infos supplémentaires sur mon blog. bounce PROMO clown

MYSPACE
dommage il n'y a pas Vision Creation Newsun d'accessible...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 16:47

je trouve ce "côté" du monde de plus en plus passionnant, et pas seulement de part toutes ces musiques qui s'en échappent et dont tu te fais pour une grande part d'entre elles le passionné représentant Wink (et efficace le sacré branleur! Wink ) mais aussi par plein d'autres choses, le koto qui m'obsède et me fait penser à la finesse des jardins japonais, les intérieurs de bois léger des cloisons mobiles et de papier de certaines maisons qui se mirent secrètement dans les eaux calmes de leurs mystérieux bassins, le bois ciré, par exemple le bois claqué du piano préparé de Sylvie Courvoisier me fait penser à ce bois là, vas-t-en savoir pourquoi, les bulles de bandes dessinées électroniques qui s'échappent de l'ordinateur de Ikue Mori et les cris enchanteurs d'oiseau d'un futur millénaire, bref, une poésie bizarre se dégage d'une multitudes de places auditives dans lesquelles Keiji a celle d'une sorte de prêtre officiant dans des messes impies aux effrayants sacrifices...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 16:56

Oui dom's, le koto est absolument fantastique comme musique, et j'ai découvert il y a peu de la musique concrete japonaise, un certain Joji Yasua, des années 60.. du grand aussi, je ferai un sujet dessus.

Les Boredoms ne sont pas non plus très loin de cette tradition, les images s'échappent de leur musique... même si sur la fin, là, ils sont un peu chacun de leur côté à tenter du rock expérimental...

Pour ceux qui s'intéressent aux eraly Boredoms, notez Hanatarash, qui est essentiellement le feu d'artifices de bruits différents dans une ambiance délurée... et au pire, il reste les Gerogerigegege, l'ultra-shit band du Japon, qui joue de la musique d'absurde, un fourre-tout d'idées dont on ressort changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 17:17

ça je veux bien le croire qu'on en doit ressortir changé...
Very Happy
c'est impressionnant tous ces noms que tu sors Benji, t'as creusé le truc quoi, il faut que tu écrives un guide, je sais pas, quelquechose avec une compil attachée, en passeur de relais ou en montreur de passerelle comme tu le fais là, c'est comme ça que les sons circulent loin loin loin...

ça me fait penser à une sorte de "comptoir des sons", tu sais comme les fameux comptoirs reliés par les immenses navires d'antan, comme le comptoir des Indes, l'océan c'est le net, établissons comptoirs multiples sur ses rives, que diantre de bordelF !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 17:39

Oh bah j'avais déjà commencé à élargir mon truc de Haino sur le psychédélisme Japonais se focalisant sur Haino, mais alors si je dois taper partout je vais devoir revoir le projet Wink

Je viens de me télécharger une part de la discographie des Gerogerigegege sur le même site où se trouvent les Haino, c'es-à-dire au bout du click. Very Happy

Dès que j'ai fini de faire mon séjour melvinsien, j'enchaine en me les écoutant tous tranquillou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 18:20

ok ok, melvinsise melvinsise, pendant ce temps j'irai faire un tour dans la caverne d'Ali Baba ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 18:31

Oh, j'ai oublié de préciser... Les Gerogerigegege sont très harsh noise, mais avec cet esprit touche à tout, ils sont le groupe le plus productif avec Hijokaidan de la Japanoise des 80s... Smile
Par contre il faut aimer l'explicite de leurs fantasmes sexuels. Là une piste s'ouvre sur la fin de masturbation d'un type. Bref, c'est trash à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 28 Nov 2007, 18:43

ah quand même oui, ça calme ©️...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyVen 30 Nov 2007, 16:59

BzL a écrit:
Oui dom's, le koto est absolument fantastique comme musique, et j'ai découvert il y a peu de la musique concrete japonaise, un certain Joji Yasua, des années 60.. du grand aussi, je ferai un sujet dessus.

Les Boredoms ne sont pas non plus très loin de cette tradition, les images s'échappent de leur musique... même si sur la fin, là, ils sont un peu chacun de leur côté à tenter du rock expérimental...

Pour ceux qui s'intéressent aux eraly Boredoms, notez Hanatarash, qui est essentiellement le feu d'artifices de bruits différents dans une ambiance délurée... et au pire, il reste les Gerogerigegege, l'ultra-shit band du Japon, qui joue de la musique d'absurde, un fourre-tout d'idées dont on ressort changé !

Vous devez sans doute apprécier Hanadensha Question
Revenir en haut Aller en bas
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 16 Jan 2008, 21:44

Oui monsieur Very Happy enfin je n'en avais écouté qu' à l'époque de Pandora, ça fait un bail.. je devrais me remettre à écouter ce projet... mais qu'on me dise pas ensuite que je suis trop à écouter des Japonais hein ! Laughing

Vous connaissez UFO or die ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : st malo
Date d'inscription : 23/03/2007

Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim EmptyMer 04 Fév 2009, 21:07

Le volume Super roots 10 est sorti. Ceux qui n'en veulent viennent sur le forum private.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliayev.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty
MessageSujet: Re: Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim   Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boredoms - Eye - OOIOO et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout beau, tout nouveau
» OOIOO - Feather Float
» [TOPIC] Et là, oui juste là, vous écoutez quoi ?
» C'est mon tout dernier
» Bon été à tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Du côté de l'Asie...-
Sauter vers: