Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sidsel Endresen - Merriwinkle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMar 15 Jan 2008, 16:13

En écoute là ce chef d'oeuvre de minimalisme free impro vocal, morceau Nickeltoe, équilibriste vocale de haut vol, Sidsel est une sirène cosmique...
Wink

Tiré de Merriwinkle
Osez le ...


Sidsel Endresen - Merriwinkle 2633452-613722168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMer 16 Jan 2008, 00:11

Je vous suis !
Quelle subtilité, c'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMer 16 Jan 2008, 12:23

oui, le fantastique de l'infiniment petit, l'autre côté du cosmos, celui qui est en nous très profond et définitivement tatoué...
Dans ce type d'expérience, je ressens Sidsel et ses compagnons comme les musiciens des quelques bribes de souvenirs qu'ils nous reste après l'incessant travail du flux et du reflux de la vie, un peu comme lors des grandes marées, ces vastes territoires cachés si longtemps par l'eau qui s'offrent à l'air pour quelques heures et dévoilent en les vases et sédiments des multitudes de petis organismes vivants primaux, ceux que nous avons aussi en nous, propres et clairs de tout et dans l'attente de faits sonores révélateurs ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
gloq

gloq


Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : El sur de la Francìa
Date d'inscription : 18/05/2007

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMer 16 Jan 2008, 12:50

J'aime ce que vous dites et la façon dont vous le dites !
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMer 16 Jan 2008, 13:02

merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyMer 29 Oct 2008, 22:25

Merriwinkle en écoute intégrale LA
(yes, I insist !)

Sidsel Endresen - Merriwinkle 41AXJ9R6ZAL._SL500_AA240_

Album que je qualifierais d'un minimalisme militant. Rarement musiciens se sont investis dans pareille beauté faite de dénument, d'abstraction et de mise en danger dans son propre art.
J'admire Sidsel Endresen depuis 1990, elle n'a pas toujours joué et chanté ce style, je vous en reparlerai si vous le souhaitez, je vous en supplie, écoutez ne serait-ce que les morceaux Heylo, Flidis (bouleversant) ou Tunk, osez les écouter, osez écouter cet album en son entier et vous jeter du haut de l'abrupte falaise faite de votre roche intérieure...
Merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle EmptyDim 09 Nov 2008, 15:54

Oui c'est un CD que j'aime aussi. A une époque je l'écoutais surtout (très fort) en représailles quand mes voisins avaient vraiment fait beaucoup de bruit et puis petit à petit j'ai appris à l'aimer pour sa musique et pour ce qu'il est, un disque au bord du gouffre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Contenu sponsorisé





Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty
MessageSujet: Re: Sidsel Endresen - Merriwinkle   Sidsel Endresen - Merriwinkle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidsel Endresen - Merriwinkle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humcrush with Sidsel Endresen - Ha !
» Sidsel Endresen - Undertow
» Sidsel Endresen Bates Molvaer Christensen 1991
» [TOPIC] Et là, oui juste là, vous écoutez quoi ?
» Bram Stadhouders / Sidsel Endresen / Jim Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Free-jazz, avant garde, expérimental, musiques improvisées, bruitisme...-
Sauter vers: