Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 John Coltrane - Africa/Brass Sessions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:32

j'écoute une alternate take de Africa là, c'est fou, tout simplement monstrueux, quelle puissance !
un vrai raz de marée...
BordelF !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:26

Yes, c'est du bon ! J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Batoum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyLun 01 Juin 2009, 04:04

Salut à tous!
J'ai retrouvé la trace de ce forum!

A propos de Coltrane, sauriez-vous s'il existe une liste d'enregistrements en import japonaise et qui n'ont jamais été réédités?

Tout ça parceque je recherche un disque de Coltrane moitié studio moitié live depuis bientôt 10 ans et que je ne le trouve pas Sad

Bon, c'était un vynil, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyLun 01 Juin 2009, 20:57

Salut Batoum,

Aucune idée sur cet album, tu n'aurais pas un indice ? titre ? playlist ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Batoum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyMer 03 Juin 2009, 03:43

Hello Dom's! What's up?

Bon, c'est vrai que ce truc me tient à cœur; j'explique:
J'ai travaillé ily a longtemps dans une boîte qui vendait des disques (Vinyls) donc 33T Smile
J'avais donc à l'époque enregistré sur une K7 un disque de Coltrane mais sans prendre aucune référence de la galette, bref.
Cette K7 a disparu quand on m'a volé ma voiture et la copie que j'avais faite a été réenregistré par mon fils avec du rap dessus Sad(.
Donc, il ne me reste que mes souvenirs dans mon cerveau qui peuvent se résumer ainsi:
Sur la piste studio (car je pense que le disque était mixte studio-live), il y a une longue intro sur un morceau par Mc Coy Tyner, style un peu bossa nova.
Sur un autre titre, live celui-ci, Coltrane joue avec un autre saxophoniste, je pense que c'est dans un bar et, à un moment, il reprend dans un gimmik assez court les notes de "gingle bells" (vive le vent, vive le vent d'hiver).
Et le dernier morceau de l'album, disons celui que je pourrai reproduire si j'étais un tant soit plus musicien, c'est un duo à la flute avec en backround une orgie de hochets africains (dans le genre de Pharoah sanders).
J'ai pratiquement tous les album de Coltrane, de Dolphy, de Sanders et je l'ai pas trouvé parmi ceux ci.
ET CELA ME HANTE!
Donc, n'importe quelle idée sera la bienvenue et j'offre une caisse de champagne à l'inventeur!
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyMer 03 Juin 2009, 14:09

Hello Batoum, ça baigne et pour toi aussi j'espère Smile
Bon
je crois que c'est peut être un disque avec Archie Shepp, faut que je
regarde car je dois l'avoir en k7 mais pas en cd, ou peut être aussi
une autre k7 qui me dit kkchose, mais bon, je vais aller fureter dans
mon souk !
je te dirai
a+
Smile

edit : est ce que ce ne serait pas ça par hasard ?

John Coltrane/Archie Shepp
- New Thing At Newport


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=john+coltrane%2Farchie+shepp+new+thing+at+newport&x=14&y=20

John Coltrane - Africa/Brass Sessions 41at1cF%2BY%2BL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Batoum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyJeu 04 Juin 2009, 02:23

Tu penses bien que celui là je l'ai aussi! Non c'est çà! (mais excellent au demeurant).
Peut être un indice mais sans certitude, la pochette était toute bleue (mais c'est pas blue train non plus). En tout cas c'est post Giant Steps.
Dommage que sur la discographie complète (http://www.alwaysontherun.net/coltrane/disc.htm), il n'y a pas toutes les pochettes!
Merci Dom's pour ton implication.
Je cherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
BzL
Sushi
BzL


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 27/03/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptySam 06 Juin 2009, 00:03

Malgré beaucoup de bonne volonté, j'ai du mal à repérer un tel album... avoir une date plus précise de la sortie serait intéressante, d'autant plus que le morceau avec orgie d'instruments pourrait correspondre à une période davantage avancée que celle du début des 60s ?

C'est une compilation à ton avis ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Batoum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions EmptyDim 07 Juin 2009, 05:06

Citation :
C'est une compilation à ton avis ?

Je ne sais pas et je ne crois pas. Les seules indications sont celles que j'ai postées plus haut. Quand je parlais de pressage japonais, c'est qu'a l'époque, dans ce magasin de disques (qui était outre mer), on en commandait beaucoup. A savoir maintenant si tous les disques de Coltrane ont été réédités, j'aimerai bien le savoir.
Je pencherai plus pour une collaboration avec Sanders, j'ai pas tout écouté encore.
Ou alors, ce n'était pas un disque de Coltrane (mais ça lui ressemble quand même terriblement)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane - Africa/Brass Sessions   John Coltrane - Africa/Brass Sessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Coltrane - Africa/Brass Sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Coltrane
» John Coltrane
» MAMA AFRICA IS DEAD
» John Butcher - Sextessense: A Tribute To John Stevens ...
» Coltrane revisited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-
Sauter vers: