|
| Nouveau Black Crowes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Nouveau Black Crowes... Jeu 16 Juil 2009, 21:56 | |
| Un extrait à télécharger ici du nouvel album qui sort le 1er septembre.......... Le morceau me laisse perplexe. En fait je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi mauvais, ou au moins déroutant, de leur part. Cet espèce de rythme disco, là, je sais pas dans quel ascenseur ils sont venus le chercher?? Et puis le son super léché. Et puis Chris qui chante comme s'il avait une laryngite....?
Quand je pense à l'excellence roots de Warpaint... J'espère que cet extrait ne présage pas de l'ambiance du reste de l'album.... | |
| | | Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Jeu 16 Juil 2009, 23:53 | |
| En parlant des Crowes, sur le site officiel il y a une petite Black Crowes Radio qui diffuse des concerts en continu pendant le surf, très agréable et quel excellent groupe décidément quand ils s'y mettent. Eux j'aimerais vraiment bien les voir : concerts à rallonge avec jams, jamais deux setlists pareil... | |
| | | dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Ven 17 Juil 2009, 12:49 | |
| Merci Pierrou, bonne idée, m'en vais écouter ça tiens Edit : bah les connaissant un peu, ça fait tout drôle oui En fait ils refont un peu ce que firent les Stones il y a...heu...31 ans avec le planétaire Miss You, que perso j'aime bien, mais il y a quand même de la belle gratte sur leur morceau... | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 22:55 | |
| Oui c'est vraiment pousser loin l'obsession stonienne... Mais sur chaque album même moyen il y a toujours une ou deux pépites. Sur Lions, pas leur meilleur, il y avait par exemple Losing My Mind que je trouvais très pagien (ils sortaient de la tournée Page/Crowes à l'époque du CD)... | |
| | | dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:15 | |
| Ah faut que je me le retrouve Lions, je dois l'avoir quelque part... | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:20 | |
| Il me semble que tu avais eu aussi l'occasion d'écouter Warpaint aussi sorti l'an dernier. Un album assez cru du point de vue du son mais avec de la belle gratte et de superbes chansons. Un de leurs tous meilleurs même si Amorica est difficile à dépasser niveau écriture. | |
| | | dom's Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:24 | |
| oui oui j'avais eu cette occasion d'écoute de Warpaint... Amorica est effectivement un très bel album. | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:28 | |
| Je rabâche sûrement et puis tout ça doit être lié au fait que je les ai découverts à l'adolescence vers 15 ans et tout ça mais je trouve vraiment ce groupe excellent et pas reconnu à sa juste valeur. Trop souvent assimilé à des imitateurs doués alors que ce sont des types qui en plus de savoir jouer (quel que soit le line up, ils ne prennent pas les manchots, qui vont plutôt jouer chez Def Leppard de toute façon) savent vraiment trousser une chanson. Et j'ai bien l'impression qu'en concert avec eux on sait quand ça commence mais jamais quand et comment ça finira... | |
| | | dom's Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:31 | |
| On sent le gros groupe oui, perso le live At The Greek avec Page, bon il devait falloir quand même méchamment assurer derrière lui, que dis-je, à côté ! Quel son ! | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:35 | |
| Oui ça jouait même presque trop bien. Marc Ford (je crois) à la guitare solo enchaînait les plans avec une aisance que le vrai Jimmy n'a jamais eu même en 71... Le Chris, parfait dans sa façon d'évoquer Plant sans le singer, moins "chatte sur un toit brûlant", plus mâle, très bien... | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:41 | |
| Dieu oui ce solo sur I Ain't Hiding, un côté Celebration Day, et tout ça sans filet, dans les conditions du live devant un petit public (c'est comme ça qu'ils ont enregistré le nouvel album). Et puis après le retour des choeurs woo-hoo-hoo en voix de fausset, Jagger faisait ça bien aussi en effet. | |
| | | dom's Admin
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... Lun 27 Juil 2009, 23:49 | |
| Bon j'va me le réécouter tiens Basse encore plus disco de Miss You même, mais le solo bien arrache oui ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Black Crowes... | |
| |
| | | | Nouveau Black Crowes... | |
|