|
| Mark Linkous... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Mark Linkous... Dim 07 Mar 2010, 09:50 | |
| On a encore perdu un des nôtres...
(pris sur Pitchfork.com)
Mark Linkous of Sparklehorse has committed suicide, according to a report from Rolling Stone. His family has released a statement reading, "It is with great sadness that we share the news that our dear friend and family member, Mark Linkous, took his own life today. We are thankful for his time with us and will hold him forever in our hearts. May his journey be peaceful, happy and free. There's a heaven and there’s a star for you."
Linkous made his debut under the Sparklehorse name with the 1995 album vivadixiesubmarinetransmissionplot, which yielded the minor hit "Someday I Will Treat You Good". He went on to release three more acclaimed records of fractured, experimental alt-blues: 1999's Good Morning Spider, 2001's It's a Wonderful Life, and 2006's Dreamt for Light Years in the Belly of a Mountain, as well as the Danger Mouse/David Lynch all-star project Dark Night of the Soul and the Fennesz collaboration In the Fishtank. A voracious collaborator, Linkous also worked with PJ Harvey, Daniel Johnston, Tom Waits, and many others.
Last year, Dark Night of the Soul was released as a book and a blank CD and leaked to the internet due to a legal battle between Danger Mouse and EMI. Earlier this week, it was announced that Dark Night of the Soul would finally receive physical release this summer. | |
| | | Sisyphe
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : st malo Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Mark Linkous... Dim 07 Mar 2010, 18:23 | |
| En fait la fin du monde n'est pas en 2012, mais en 2010 avec tous ces putains de décès | |
| | | Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mark Linkous... Dim 07 Mar 2010, 18:48 | |
| Perso étant donné que je suis pas mort en cette sale année 2009 honnêtement je crois que je peux encore tenir quelques années (même au delà de 2012) - si ça peut vous rassurer.
Le PDG d'Universal pourrait faire comme celui de France Telecom il y a quelques mois et déplorer "la mode des suicides" dans le monde de la musique... | |
| | | Pierrou Admin
| Sujet: Re: Mark Linkous... Dim 07 Mar 2010, 18:51 | |
| Mince t'as raison... Apocalypse : now?
Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de "J'ai bien mangé, j'ai bien bu", est décédé aujourd'hui à Paris d'une crise cardiaque.
Selon l'attaché de presse de la tournée "Age tendre et têtes de bois", à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff, 66 ans, s'était encore produit hier soir à Chalon-sur-Saône. "Il s'est effondré en sortant de table ce midi", a précisé Fabien lecoeuvre.
Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur, pour des titres comme "Où t'as mis ma chemise grise" -parodie de Grease en duo avec Sim -, Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme "La Brigade en folie" ou "Drôle de zèbre", réalisé par Guy Lux et où il partageait l'affiche avec un Sim (encore!) travesti en baronne. Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant "L'Affaire Salengro".
Patrick Topaloff, né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un "délicat entremets franco-russe". Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes. En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant : "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.
Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne. Depuis 2007, il participait à la tournée "Age tendre et têtes de bois", qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mark Linkous... | |
| |
| | | | Mark Linkous... | |
|