Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Erik Friedlander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacques




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Erik Friedlander Empty
MessageSujet: Erik Friedlander   Erik Friedlander EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:47

Salut a tous,
Un premier message pour moi depuis bien longtemps (4-5 ans je crois, le forum etait chez un hote different) pour vous faire partager une decouverte d'il y a quelques mois: le violoncelliste newyorkais Erik Friedlander.

C'est le seul que j'aie entendu et trouve convaincant au niveau de l'inventivite, avec des melodies qui se developpent et racontent vraiment qq chose. C'est tellement facile avec un violoncelle de se reposer sur un groove tranquille et la beaute naturelle du son de l'instrument... mais celui-ci c'est autre chose! Il a notamment fait l'un des albums du book of angels compose par John Zorn et je recommande aussi chaudement l'album grains of paradise. voila, c'est assez epure mais c'est tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Erik Friedlander Empty
MessageSujet: Re: Erik Friedlander   Erik Friedlander EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:49

j'allais oublier: un autre truc interessant avec lui, c'est qu'il a son propre podcast hebdomadaire ds lequel il fait partager une minute ou 2 d'improvisation musicale, c'est la: http://feed.podcastmachine.com/podcasts/4339/mp3.rss
Revenir en haut Aller en bas
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Erik Friedlander Empty
MessageSujet: Re: Erik Friedlander   Erik Friedlander EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:07

Connaissais pas le podcast!! Par contre son Block Ice and Propane si folk et si frais figure en bonne place dans la pile de CD sous l'autoradio. Et le Zorn, très beau oui.

Evidemment aussi un tiers du trio Abaton de Sylvie Courvoisier.

Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
jacques




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2008

Erik Friedlander Empty
MessageSujet: Re: Erik Friedlander   Erik Friedlander EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:19

tiens je vais essayer de trouver ca, je connais ni block ice ni propane. merci!

[edit] ok, c'etait 'block ice & propane' en fait, un seul disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik Friedlander Empty
MessageSujet: Re: Erik Friedlander   Erik Friedlander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Friedlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erik Truffaz
» Erik SATIE
» Erik B & Rakim
» Erik Baron et Desaccordes
» 30/04 : ERIK TRUFFAZ 4tet en concert au PLAN - RIS ORANGIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-Fusion-Funk-Et-Plus-
Sauter vers: