Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Max Roach - It's time

Aller en bas 
AuteurMessage
2pie

2pie


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2011

Max Roach - It's time Empty
MessageSujet: Max Roach - It's time   Max Roach - It's time EmptyLun 21 Mai 2012, 22:40

Max Roach - It's time It%2527s+Time

Magnifique. C'est un de ces albums de jazz qui sont plus valorisés par les arrangement d'accompagnements des solistes que par les solistes eux même.
D'abord on entend un choeur qui complète l'accompagnement batterie piano basse, avec des harmonies vocales a couper le souffle.
Sur une partie de "Another Valley", on croit entendre Tony Allen a la batterie et Fela Kuti au piano, bref de l'afrobeat avant l'heure. Sur ce même morceau on entend des arrangement très moderne, servis par l'incroyable trio Max Roach/Mal Waldron (piano)/Art Davis (basse), décidemment les héros du disques, même si deux d'entre eux sont peu connus (je les découvre).
Dans "The Profit", Roach intègre de forte nuance au morceau et dans les derniers moments jouit littéralement sur sa batterie, en propulsant le chant des choristes jusqu'en 2012, sans signe de vieillesse.

L'album se termine sur le chef d'oeuvre Lonesome lover, chanté par Abbey Lincoln. Je n'ai plus de mot assez fort pour parler de ce titre, mais j'ai lien Wink :

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/2pie
 
Max Roach - It's time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Roach nous a quitté
» Steve Roach - Artifacts
» Robert Rich & Steve Roach - Strata
» Duke Ellington + Charlie Mingus + Max Roach....
» Steve Roach & Vidna Obmana - Cavern Of Sirens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-
Sauter vers: