Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Croz Jeu 23 Jan 2014, 22:16
Perso je trouve ça plaisant quoique/mais/parce que un poil daté, mais je sais que ma chaîne va adorer ce son, j'aurais bien envie de le lui offrir....
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Croz Jeu 23 Jan 2014, 23:08
Elle sera contente... 1971, son 1° album solo, trouvé chez un disquaire à Marciac, cd qui m'a carrément arraché la tronche, en boucle tout festival, prêté à des amis chauffeurs qui l'ont eux aussi kiffé grave, de retour à la zonmé, beaucoup beaucoup écouté aussi, bref, je comprends mieux à son écoute, et tant d 'années après, pourquoi j'avais adoré le Going to California du Zep il y a 42 ans !... Crosby a un sens de la compo, une voix, un truc de la route, du Pacifique, je pense à ces vieilles images du Rainbow Bridge de Jimi Hendrix... C'est peut-être kitsch, mais je crois que j'aime Croz, déjà, par celui-ci...
Bon sinon hier, c'était Jean-Paul Bourelly trio Kiss the sky, chaud, et ces sound chasers de Ruhland en 1° partie, putin que c'était bon !...
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Croz Mer 29 Jan 2014, 16:23
Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Croz Sam 08 Fév 2014, 23:34
Au prétexte d'avoir des cadeaux d'anniversaires à faire, je me suis pris en même temps ce Croz, très doux, très rétro, qui semble très bien sonner* mais à 23h34 c'est pas le moment de faire péter les basses... Belle mélancolie et en même temps de extérieurs brillants très pré-crise du disque, au coin du feu, si l'hiver revient, ce sera bien plaisant...
*malgré/grâce à la présence de Knopfler, de diverses boîtes à rythme et d'un Marsalis
dom's Admin
Sujet: Re: Croz Dim 09 Fév 2014, 14:29
Non ce qui me fascine, après toutes ces années, c'est le timbre de la voix de Croz, intacte, lucide et cristalline, ça me "calme", l'horloge du temps naturel, une jolie prod, Knopfler et Marsalis se fondent dans l'univers crozien, ça aurait pu être d'autres, et puis je reviens à sa voix, belle comme un coucher de soleil sur le Pacifique... Après, le reste...
dom's Admin
Sujet: Re: Croz Dim 09 Fév 2014, 18:52
Et puis en même temps que j'écoutais son album de 71 cet été m'est revenu à l'esprit cette petite perle de CSN (je n'avais pas mon cd à Marciac !!) que je découvris en 77 ou 78, peu après Presence, le genre de petite compo qui s'insinue et qui, plus de 30 ans après, te revient en pleine poire, réactivant le doux temps de ces années là...
Pierrou Admin
Sujet: Re: Croz Lun 10 Fév 2014, 23:55
Oui cette voix si douce, légère, intemporelle m'a frappé (gentiment) aussi. Et j'adore cette prod 90's, avec les boîtes à rythme. Le gars est hors du temps, invite qui lui plaît - et qui oserait le traiter de ringard parce qu'il est allé chercher Knopfler, en 2014 c'est plutôt une preuve d'assurance artistique et de bon goût je trouve. Un très joli disque, qui flirte sans cesse avec la facilité FM mais évite quand même pas mal de pièges en chemin, c'est sincère, et c'est l'oeuvre de quelqu'un qui a vécu et qui en a à raconter...
dom's Admin
Sujet: Re: Croz Mar 11 Fév 2014, 17:02
voilà, pas mieux. En effet il "déringardise" en quelque sorte, si besoin était, Knopfler et Marsalis qui, lui, là, sonne finalement pas mal, petit solo court sur "Holding on to nothing", ajusté au millimètre, il n'en fallait pas plus... Et le côté "qui a vécu et qui en a à raconter", oui, mille fois oui !
didier68
Sujet: Re: Croz Mar 11 Fév 2014, 18:22
Hello
J'étais moi aussi grand fan de CSN (Y) dans mon adolescence.Il y a encore 2j j'ai écouté "Déja Vu" de 1970.J'ai pris un sacré pied.
La cover du vinyl original est blanche comme c-dessus et non brun/rouge comme le sont les réeditions J'ai ré-écouté aussi "Thoroughfare Gap'" (1978) de Stephen Stills
J'aimais beaucoup ce disque
dom's Admin
Sujet: Re: Croz Mer 12 Fév 2014, 12:33
ah oui, Déjà Vu, très bel album ! Par contre je ne l'ai pas (encore) ce Stephen Stills, mais j'ai les 1 et 2 qui sont d'or, et un autre album de titres pré CSNY !
didier68
Sujet: Re: Croz Mer 12 Fév 2014, 18:34
Slt Dom
Je peux bien sur t'uploader (Cloud,DropBox ou autres) le Stills que tu désires.J'en ai 10,dont Thoroughfare Gap
dom's Admin
Sujet: Re: Croz Mer 12 Fév 2014, 23:05
Non, je te remercie, j'ai bientôt une foire aux disques vers chez moi dans pas longtemps, l'occasion de chiner, je préfère...