Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 lullaby and... THE CEASELESS ROAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

lullaby and... THE CEASELESS ROAR Empty
MessageSujet: lullaby and... THE CEASELESS ROAR   lullaby and... THE CEASELESS ROAR EmptyDim 14 Sep 2014, 15:53

Ayé j'écoute le vrai disque pour de vrai sur ma chaîne, j'en suis que vers le début mais pour l'instant l'impression de déjà entendu passe au second plan, tant tout est bien fichu et bien agencé. J'aime bien comme Rainbow sonne comme une vague ressucée du Most High pagetplantien mais avec des échos de la discographie 80's du Bob, et le mélange est assez incongru. C'est beaucoup moins de la soupe (Real) World que mes premières écoutes distraites et dipersées me l'avaient laissé penser, il est décidément futé ce Robert...

J'aime bien le titre et la pochette qui va avec, aussi, très poétique(s).

[EDIT] Un disque bien agréable, qui pose par strates un peu toutes les influences passées et présentes de Robert, on y (re)trouve un côté pop assumé sur certains titres, globalement des sonorités assez roots comme sur les albums countrysants de ces dernières années, quelques touches de trip hop frelaté, mais moins que prévu, et tout ça s'équilibre bien. En plus Robert chante bien et sa voix est bien mise en valeur. Le seul truc qui me fait froid dans le dos en tant qu'admirateur de Jimmy Page, c'est de constater de disque plantien en disque plantien des similitudes troublantes, au niveau des riffs, des refrains, etc., avec les productions de Page et Plant des années 90, qui laissent penser que déjà à cette époque Jimmy avait perdu le mojo en tant que compositeur, et que bien des plans de guitare qu'il jouait venaient en fait de Plant (Plant était beaucoup de choses mais aux dernières nouvelles pas franchement un compositeur ni un guitariste génial)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
véronique

véronique


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 26/11/2007

lullaby and... THE CEASELESS ROAR Empty
MessageSujet: Re: lullaby and... THE CEASELESS ROAR   lullaby and... THE CEASELESS ROAR EmptyLun 15 Déc 2014, 18:41

Eh bien cher Pierrou je suis totalement d'accord, j'aime bien ce disc, son coté Afrique me rassure (par rapport à sa période précédente ) et son coté pas Afrique (comment appeler ça?) est bien aussi, et sa voix toujours plus belle que sa voix, si je puis dire.....
Revenir en haut Aller en bas
 
lullaby and... THE CEASELESS ROAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'More Roar' Live EP
» Buddy Rich - The Roar of '74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Et du Led Zeppelin ... :: Robert Plant :: News-
Sauter vers: