Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 John Scofield - Blue Matter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:41

En écoute là So You Say, tiré de Blue Matter
ça fait toujours plaisir de réécouter son groove...
Wink

John Scofield - Blue Matter B00000321O.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Boumbah!

Boumbah!


Nombre de messages : 975
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 03/09/2006

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyVen 11 Avr 2008, 11:54

dom's a écrit:
En écoute là So You Say, tiré de Blue Matter
ça fait toujours plaisir de réécouter son groove...
Wink

John Scofield - Blue Matter B00000321O.01.MZZZZZZZ

Mon premier Scofield Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyVen 11 Avr 2008, 12:02

Presque aussi pour moi dites donc !...

Mais le 1° de Sco que j'acquisitate fut Still Warm qu'il sortit juste après son départ de chez Miles avec en guest le magnifique Darryl Jones à la basse et Robert Irving III au kbs...pas mal comme album Wink


John Scofield - Blue Matter 41V7MAKJHJL._SL160_AA115_
Still Warm par John Scofield
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptySam 26 Avr 2008, 21:37

Ouaou!!! Scofield! le poète contemporain de la guitare. Lui, je me suis payé 2 places à plus de 120 FS au Jazz de Montreux en 2002... la deuxième place était pour ma copine... elle m'avait quitté quelques jours auparavant, je n'étais donc pas au mieux pour l'apprécier, mais il y eu des instants tellement sublimes qu'ils (joe Lovano et lui) réussirent à me faire oublier durant des espaces temps difficile à définir un chagrin qui a failli m'envoyer auprès de Miles. Bien sûr il y a Pat Metheney, il y a Bill Frisell (et peut-être Jim Hall, Joe Pass, John Abercrombie, Ralf Towner) mais Scofield il a un non de Dieu de je sais pas quoi que personne n'a, n'a jamais eu et n'aura sans doute jamais. Les Paco de Lucia, John Mc Laughlin même Hendrix sont dans des catégories à part, comme au cinéma il y a le documentaire et la fiction, ça ne se compare pas! J'allais oublier Winsberg... il est très intéressant y at-il des amateurs de Sixun?
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptySam 26 Avr 2008, 23:59

Et tu as oublié le grand Mike Stern non ? Tiens, en parlant d'eux, à vivement conseiller l'excellent album New York du trompettiste Eric Le Lann (récemment réédité) où, ô miracle, Mike Stern ET Louis Winsberg jouent tous les deux ...
Sinon perso j'aimais beaucoup Sixun (vus une fois en live il y a bien longtemps, ça dépotait sec), certains les appelaient même les Weather Report français, et je trouve que ça ne leur allait pas si mal en fait, mais ils sont bien Sixun et non Weather Report...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyDim 27 Avr 2008, 01:45

J'ai bien fais de venir sur ce site, à la lecture des articles, je vois que j'ai affaire à des passionnés, des personnes avec qui je vais en apprendre. Et bien ça commence, je dois t'avouer que je ne connais pas ce guitariste Mike Stern pas plus que le trompettiste Eric Le Lann, mais je vais m'empresser d'aller en écouter des extraits sur Google Video. J'ai plus de tune pour me payer des CD alors je me débrouille comme je peux. Je te redirai mes impressions. Mais dans mes oublis il y a tout de même Birelli Lagrene et Sylvain Luc et bien sûr Django et Wes Montgomery (à ma décharge mon amie n'aime pas beaucoup le Jazz, alors depuis 3 ans que nous vivons ensemble, je me suis plutôt branché ciné passion commune et ai laissé mon ami jazz un peu de côtéSad pas bieeen) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
educomix

educomix


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 21/04/2008

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyDim 27 Avr 2008, 02:10

Oups Waou!!! évidemment quand on à joué avec Miles et accompagné Pastorius, ça laisse des traces... ça ressemble à un petit génie, plus proche de Scofield que de Frisell ou Metheny mais avec un style qui semble lui être bien propre sur la base des 4 ou 5 morceaux que j'ai entendu... je dois encore en écouter, mais belle découverte merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://educomix.blogs.allocine.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter EmptyDim 27 Avr 2008, 11:19

Bah de rien, tout le plaisir est pour nous tu penses !
Miles Davis est revenu sur le devant de la scène en 1981 après quelques six longues années d'absence, à cette occasion est sorti sur CBS The Man With The Horn, album mélangeant en clair obscur, jazz, funk et même pop (le morceau/titre est chanté) et le tout est "à-la-Miles" ...Mike Stern tout jeune recruté par Miles à l'époque ne joue que sur un morceau, Fat Time, sur lequel il se fend de l'un des plus grands soli de guitare du 20° siècle, il faut laisser le morceau s'insinuer en soi, pas à pas et, après le solo de Bill Evans (saxe) arrive celui démoniaque du grand Mike...
A la rythmique sur ce morceau, Marcus Miller à la basse, autre nom devenu grand par la suite...
Je ne t'en dis pas plus, je me charge de te faire découvrir Fat Time...
Je suis très attaché à cet album car c'est par lui que je les ai découvert ces trois là, ça marque...
Wink


John Scofield - Blue Matter 41WVEAGT23L._SL160_AA115_
The Man With The Horn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Contenu sponsorisé





John Scofield - Blue Matter Empty
MessageSujet: Re: John Scofield - Blue Matter   John Scofield - Blue Matter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Scofield - Blue Matter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Scofield Quartet
» John Scofield Uberjam Funk
» John Butcher - Sextessense: A Tribute To John Stevens ...
» Blue and Lonesome
» KIND OF BLUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Jazz-Fusion-Funk-Et-Plus-
Sauter vers: