Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blue and Lonesome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Blue and Lonesome Empty
MessageSujet: Blue and Lonesome   Blue and Lonesome EmptyDim 01 Jan 2017, 23:13

Bon d'un côté faut être de mauvaise foi pour trouver nul un disque comme celui-ci, de l'autre c'est un peu bizarre de se dire qu'un album de 10 reprises de Chicago Blues 60's va se vendre par millions juste parce qu'il y a une grosse bouche qui tire la langue dessus.
Donc voilà je l'ai entendu tout à l'heure à peu près deux fois et c'est sympa de goûter à ces chansons de Howlin Wolf, Little Walter et consorts. En tombant sur une liste d'albums blues parus cette année (sur All Music peut-être) j'ai vu que le genre était loin d'être mort, même s'il n'y a pas grand chose de neuf, mais tous ces disques vont se vendre à quelques centaines ou milliers sauf un qui est déjà en train de cartonner et c'est pas très équitable. Pour ce qui est de la musique, c'est bien en place, Mick Jagger est très crédible, mais pour jouer du blues électrique faudrait soit la jouer un peu crade "à la Fat Possum" (ce que le disque ne fait pas, c'est assez brut mais aussi très propre malgré tout), ou alors faire venir des gens pour prendre de bons solos (là Clapton intervient deux fois, plutôt bien mais ça pourrait être n'importe qui), et là tout ça reste assez tranquille Émile quand même.

L'avantage que j'y vois c'est que ça peut donner envie de réécouter Otis Rush ou des gens comme ça, et puis bon on sent qu'ils sont détendus, c'est plutôt sympatoche tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Blue and Lonesome Empty
MessageSujet: Re: Blue and Lonesome   Blue and Lonesome EmptyDim 01 Jan 2017, 23:55

Pas écouté encore, un peu peur de m'ennuyer, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Blue and Lonesome Empty
MessageSujet: Re: Blue and Lonesome   Blue and Lonesome EmptyLun 02 Jan 2017, 00:00

Franchement je dirais que c'est un disque qui passe tout seul, c'est plutôt un jeu d'ambiances et de textures, et les morceaux sont bien choisis avec de la cohésion et de la variété en même temps, non c'est sans fioritures et efficace, mais bon des disques comme ça yen a des milliers, les Stones ont déjà visé un peu plus haut c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
Contenu sponsorisé





Blue and Lonesome Empty
MessageSujet: Re: Blue and Lonesome   Blue and Lonesome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue and Lonesome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sugar Blue
» KIND OF BLUE
» Blue Note
» Townes Van Zandt - Acoustic Blue
» John Scofield - Blue Matter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Mais de ça également ... :: Agathe ze Blues-
Sauter vers: