Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrou
Admin
Pierrou


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Saint Max, Lorraine
Date d'inscription : 19/01/2008

Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. Empty
MessageSujet: Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.   Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. EmptySam 01 Aoû 2009, 10:33

Je vois pas de topic sur ce très bon trio. 2/3 de Mephista et une saxophoniste, le concept du CD étant d'évoquer une galerie d'oiseaux (héron, pic-vert, autruche, corbeau...) à travers des vignettes musicales qui ne font heureusement pas qu'imiter ces bestioles. Dans l'esprit on n'est pas très loin de certaines pistes du deuxième album de Mephista, Entomological Reflexions (là il était question d'insecte, on change d'échelle donc). D'ailleurs il était temps que je fasse attention à ce titre, Entomological Reflexions tant la musique de Mephista m'a toujours semblé plus fine, en matière de texture je veux dire, fine comme du sable ou comme des atomes, que la plupart de la musique qu'on entend habituellement. De la musique dense mais à écouter parfois à la loupe. Bref là ce ne sont pas des insectes ce sont des oiseaux, de tailles et de caractères fort différents, ce qui donne un CD très varié et plutôt frais voire même amusant par endroits.
Revoir une belle vidéo du trio en 2006
Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. 7640120191443
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrou.free.fr
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. Empty
MessageSujet: Re: Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.   Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. EmptySam 15 Aoû 2009, 15:12

Fort alléchant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. Empty
MessageSujet: Re: Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.   Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:44

En écoute là, oula, ça se présente au mieux ... :-)
Le Medeski/Martin/Wood "Farmer Reserve" serait un peu dans la même mouvance.
En revanche il me semble malgré tout plutôt éloigné du Mephista, les idées ne circulent pas pareil, Lotte Anker semble en organiser le flux, en maître de cérémonie (je n'aurais pas osé dire en maître d'école). Celà dit, c'est vraiment bien.
Mais l'abstraction est plus forte sur le Mephista qui me semble beaucoup plus un être unifié à trois têtes. Une sorte de mutant tri-humain s'adressant direct à l'inconscient. Beaucoup plus pointu en fait.

ps: j'aime bien "De la musique dense mais à écouter parfois à la loupe".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Contenu sponsorisé





Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. Empty
MessageSujet: Re: Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.   Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotte Anker, Sylvie Courvoisier, Ikue Mori.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie Courvoisier, John Zorn, Ikue Mori, Mark Nauseef
» Lotte Anker, Craig Taborn, Gerald Cleaver
» Ikue Mori and Zeena Parkins
» Ikue Mori - Kibyoshi
» Ikue Mori / Catherine Jauniaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Nous écoutons de tout ça ... :: Free-jazz, avant garde, expérimental, musiques improvisées, bruitisme...-
Sauter vers: