Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 David Shea - Prisoner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:13

Nous sommes en 1992 , pendant ces années-là , David Shea vit toujours à New-York , il va enregistrer divers albums dont un avec Cobra où il jouera des platines et du sampler . Pourtant notre ami , retrouvera Trey Spruance et Mike Patton officiant à l'époque dans Bungle , sur projet Zornien là encore , dédié à Jean Genet dont Zorn était fan : Elegy . Belle oeuvre , qui évoque la vie de Jean Genet . Au début des années 1993 , pourtant David Shea publie son second album Prisoner sur un label Belge très connu de la musique expérimentale européenne Sub Rosa .

David Shea - Prisoner E1086210

David Shea - Prisoner

Cet album est un hommage à la série Britannique de l'époque avec Patrick McGoohan . L'album est construit en un seul morceau découpé en 7 parties . Il n'y a pas de titres à proprement parler sur cet album . Chacun des morceaux portent le titre #1 ,#2 , #3 , etc....jusqu'à 7 . Au niveau musical , on a toujours à faire ici à un ensemble avec Sampler plus musiciens acoustiques . Là encore , de grands noms sont présents , Zeena Parkins à la harpe , Cyro Baptista aux percussions , Anthony Coleman au piano , Marc Ribot à la guitare , son ami de longue date Jim Pugliese à la batterie et entre autre Kato Hideki à la bass . Quant à David Shea , il ne se contente pas uniquement du sampler il jouera aussi du synthetiser , du piano , des platines et du sample . L'album est peut-être plus cohèrent que Shock Cooridor , l'action de la musique prend pour point de départ des samples de la série justement . Chacun des musiciens s'y retrouvent un peu plus que sur Shock Corridor , puisqu'ils ont des morceaux où ils peuvent mieux exprimer leurs talents , notement Marc Ribot sur #2 ou Cyro Baptista sur #5 qui lui est largement consacré .

Malgré tout on sent plus de cohèrence sur cet album que sur le précédent !! Bel hommage que voilà à une série qui le mérite . Cet album est incroyable .

A noter que les 2 premiers albums de David Shea sont issus , le premier d'un film des années 60 et le second d'une série Britannique des années 60 , du coup pas besoin de se dire que notre musicien est un cinéphile !

A demain pour le troisième album I .

elephant
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:27

Quel bonheur de pouvoir lire celà (tous ces noms qui font tilt) !
Joli papier, merci et....vivement demain donc...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:18

Merci de l'intèrêt que vous semblez accorder à mon petit papier sur David Shea . J'irais jusqu'à aujourd'hui ; à travers sa vie et son oeuvre .

I love you

Merci , quel forum génial . Je vous trouve ouvert et curieux de tout , comme moi , j'espère .

Alors oui , vivement demain !!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner EmptyMer 25 Juin 2008, 10:19

En écoute Prisoner là, album effectivement très intéressant qui aurait fait une bonne bo à cette série culte, très très beau line-up là aussi, et ça s'entend !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner EmptyMer 25 Juin 2008, 12:57

Comme je bosse en ce moment c'est dur pour moi d'intervenir sur vos réactions ... Mais je suis heureux de voir que vous régissez positivement !!

J'ai par ailleurs modifié et arrangé l'erreur de Tryptich qui je le repète est , à mon sens , plus intense et mieux construit que MOrt Aux Vaches . Enfin tout ceci n'est qu'une affaire de goût .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Shea - Prisoner Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Prisoner   David Shea - Prisoner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Shea - Prisoner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Shea - I
» David Shea - Hsi-Yu Chi
» David Shea - The Art Of Memory
» David Shea - Satyricon
» David Shea - Tryptich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: