Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Shea - Hsi-Yu Chi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terradon

Terradon


Nombre de messages : 112
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

David Shea - Hsi-Yu Chi Empty
MessageSujet: David Shea - Hsi-Yu Chi   David Shea - Hsi-Yu Chi EmptyLun 02 Juin 2008, 22:08

Après avoir sorti ses 2 derniers albums sur l'excellent label Belge Sub Rosa , David Shea se voit face à un retour au source et une énorme remise en question . En effet , il s'agira dans ces années-là d'une crise de confiance et identitaire auquel il a à faire face !! En effet , ses 3 premiers albums se vendent peu et sont assez mal distribué , "seul le bouche à oreille" persiste pour lui . Face à ce doute , cependant , il continue de composer . Mais cette crise le transformera grâce à sa rencontre avec le buddhisme et puis ce n'est pas tout à fait un hasard s'il se tourne vers cette religion . A cette époque il rencontrera celle qui deviendra plus tard sa femme Kristi Monfries . Kristi Monfries est une artiste contemporaine asiatique , qui travaille dans le monde de la performance visuelle , de la peinture , de performance dansé , qui vit aussi grâce aux promotions qu'elle reçoit de la part des Pays-Bas et la Flandre . A cette époque David Shea , va commencer à faire quelques voyages entre la Belgique et les Pays-Bas et New-York . Il fait des tournées . La Belgique va , petit à petit , devenir un deuxième refuge pour lui .
C'est à ce moment-là qu'il reçoit une commande de John Zorn pour son label Tzadik .

David Shea - Hsi-Yu Chi Dshy

David Shea - Hsi-Yu Chi

Cette oeuvre est , pour moi , la belle et la plus chargé de sentiments dans le catalogue de David Shea . Outre notre musicien au sampler , CDs , Platines , Piano . On retrouve sur cet album , un ensemble de musiciens downtown de renommé . A savoir , Marc Ribot à la guitare et au banjo , Zeena Parkins à la harpe , Jim Pugliese à la batterie , AnthOny Coleman au Piano , Kato Hideki à la bass , Wu MAn à la pipa et enfin John Zorn , himself , au saxophone alto pour un de ses plus beau solo , à mon goût . Cette oeuvre est un hommage aux films hongkongais et aux films de Tsui Hark , John Woo ... L'oeuvre débute sur des gongs suivant une progression atonale comme dans toutes les percussion typiques asiatiques
Pour aboutir , par divers modulations , vers un roulement de batterie introduisant un thème typiquement asiatique à la pipa . Cette oeuvre est un long voyage , perçu comme initiatique ; il marquera une renaissance pour Shea . S'il y a un album à posséder de Shea , c'est bien celui-là . De plus , il formera avec les albums suivant un tryptique .

Cet album est injustement méconnu et mérite d'être découvert . Cet album m'a ouvert de nouvel horizon .

A écouter absolument

Désolé je n'ai pas pu vous faire la chronique plus tôt , j'étais mort de mon we trop éprouvant pour la condition physique .

Demain je vous parlerez de son 5è album The Tower Of Mirrors .

king
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's


Nombre de messages : 8175
Localisation : Une région au bord de l'aise ...
Date d'inscription : 14/08/2006

David Shea - Hsi-Yu Chi Empty
MessageSujet: Re: David Shea - Hsi-Yu Chi   David Shea - Hsi-Yu Chi EmptyLun 23 Juin 2008, 11:56

En écoute cet album là, c'est une magnifique voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domimonk
 
David Shea - Hsi-Yu Chi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Shea - I
» David Shea - The Art Of Memory
» David Shea - Prisoner
» David Shea - Satyricon
» David Shea - Tryptich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz Fusion Funk Et Plus :: Sans oublier tout ça ... :: Ah au fait, et votre disque du jour, c'est lequel ?-
Sauter vers: