Jazz Fusion Funk Et Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jazz Fusion Funk Et Plus

Forum de discussions à propos de tous les jazzs et musiques associées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?

+8
hic et nunc
véronique
MissBlues
Marco
Sisyphe
BzL
dom's
bird
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bird

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Empty
MessageSujet: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 12 Mar 2007, 20:07

On a le droit de garder le silence ? Même sans glaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMer 14 Mar 2007, 16:36

si l'on aime quelque chose, quelqu'un, on a forcément quelque chose à en dire, après reste à savoir si l'on préfère le dire ou le laisser supposer, par exemple le dire par omission.

Concernant la musique, j'arrêterai d'en parler quand je serai mort, à moins que je n'en meure d'en trop parler, mais ça revient au même en fait...
http://www.myspace.com/domimonk
BzL
Sushi
BzL

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMar 27 Mar 2007, 22:08

Boah qui sait, peut-être que l'au-delà offre de nouvelles perspectives musicales... perception de basses ou hautes fréquences, propagation du son... Wink 'suffit de savoir comment on aborde un tel thème !

puisque j'ai pas grand' chose à dire, autant remercie dom's de son initiative ! king
http://thedukeofprunes.canalblog.com
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMar 27 Mar 2007, 22:49

hé de rien Benji, encore merci aussi à toi d'être passé
tiens je vais aller farfouiller sur ton blog histoire d'en lire à propos de ce Ruins qui m'intrigue là
c'est malin ça...

Smile
BzL
Sushi
BzL

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:46

Oh bah ça alors, si je dois écrire un papier sur Ruins, je crois que je pourrais avoir de l'inspiration... Very Happy
Je prends note, et je trouverai certainement le temps de faire une petite chronique ce weekend !
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Sisyphe

Sisyphe

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 00:02

Je propose de remonter cette section d'une case. Histoire d'essayer de la faire vivre, on peut ben avoir du fun la dedans je le sens. Sauf que moi quand la page saffiche bah je descends pas toujours jusqu'en bas et je viens de me rappeler que cette section existait, ca doit être comme cela pour d'autres membres. genre ptet centralisez certaines grandes sections...comme les 2 premieres ? (supposition dans le vent c'est pour montrer l'exemple).
http://kaliayev.canalblog.com
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 00:15

ok, je peux faire ça, mais je ne sais pas comment déplacer les contributions qui ont déjà été faites ... Question
Sisyphe

Sisyphe

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 00:17

dom's a écrit:
ok, je peux faire ça, mais je ne sais pas comment déplacer les contributions qui ont déjà été faites ... Question
Le monsieur va gentimment me passer les pleins pouvoirs pour que je lui montre ce que je veux dire et quand jaurais fini je les lui rendrais Smile . C'est du PhpBB ca doit pas etre ben compliqué javais été modo et admin la dessus.
dom's
Admin
dom's

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 00:22

hé voilà, ayé
Smile
Sisyphe

Sisyphe

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:07

hum cest pas ca que je voulais faire, mais alors pas du tout. I'll explain that in a private message sir !
Sisyphe

Sisyphe

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyVen 05 Oct 2007, 20:50

ça veut dire quoi l'affut né en bulle ?

Je vois bien le rapport avec "funambule" mais sinon ? Razz
Marco

Marco

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMer 29 Oct 2008, 18:04

C'est pas parceque on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...Michel Audiard
MissBlues

MissBlues

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyVen 08 Avr 2011, 00:30

parfois on a rien a dire car on ne trouve pas les mots, ou alors on la ferme et on n'écoute son blues , bien relax , sous son casque en se disant humm écoute moi ce petit morceau de blues qui te retourne les tripes et que toi seul déguste en silence ,en faisant des petites grimaces sous ton casque tellement c'est bon! Very Happy
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyDim 10 Mai 2015, 16:37

et puis on peu causer juste pour le plaisir de la conversation, moi par exemple je n'ai rien à vous dire, mais ça me fait plaisir de passer de temps en temps pour causer. Mais bon, c'est pas trés dynamique, les conversations ici alien
Alors bon, qu'est ce que je pourrais dire? Suspect

Chuis allée au concert de Snarky Pupy ya 2 ou 3 jours, c'était super, mais par contre j'ai pas tellement aimé les réactions des spectateurs, trop artificiellement hystérique: à chaque solo de 5 secondes la foule hurle on entend même plus la musique ! j'ai eu l'impression que "ça faisait branché d'être dingue de ce groupe", si vous voyez ce que je veux dire, donc hystérie collective, hurlements etc...
Dommage car c'est vrai que le groupe (très très nombreux, un collectif) est super.

Avant ça je suis allée avec une copine dans ma cabane presque au bord de la mer, enfin de la Gironde à l'embouchure...
La campagne, ça me manquait en temps que parisienne, et c'est un truc que j'ai raté par rapport à mes enfants qui sont de vrais "urbains du béton"...
Moi j'ai passé les deux mois d'été de mon enfance et adolescence en Lozère chez mon grand père, alors je sais garder les vaches, reconnaitre les champignons, cueillir les baies, faire les foins, tout ça... Mes enfants, rien du tout...
je regrette qu'on ai pas eu les moyens d'acheter une maison à la campagne quand ils étaient petits, je pense que ça apporte vraiment quelque chose en plus dans la vie d'avoir un sens "du naturel", mais bon c'est comme ça...

Or donc on a acheté un cabane sur un petit terrain l'année dernière, et j'ai fait un potager, et là en avril j'ai planté un pommier "reine des reinettes".

C'est le deuxième arbre que je plante queen ! Chez moi dans le 93 j'ai planté ya 15 ans un Ginko de 80 centimètres, maintenant il fait 4 mètres de haut, ou plus...
Je met une photo, prise hier:
Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Ginko11
C'est dingue non??!!! affraid
(je me souviens je l'avais payé 80 francs Very Happy )

Dans cette petite cours j'ai mis une niche à mésange, et cette année un couple c'est installé, la madame a pondu et ça n'arrete pas de piailler là dedans.; Les petits vont bientôt apprendre à voler, ce qui n'est pas une mince affaire, les pauvres.... mais pour moi c'est aussi du boulot parce qu'ils faut que j 'enferme les chats à la cave pendant plusieurs jours pour pas qu'ils les bouffent. L'année derniere on avait des merles, c'était drôle et parfois pathétique de les voir apprendre à voler... I love you alors que des chats, yen a trop, surtout à Paris, alors l'argument du genre "laisse faire la nature" ne tient pas car les chances de ne sont équitables...

Et voila à vous de faire la conversation flower bounce
Vous habitez ou?
Tu fais quoi sur ton bateau en Chine?
Qu est ce que vous faites cet été?
Vous avez des chats? des grenouilles? des axolotls peut être?

hic et nunc

hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 17:14

Coucou Vero!!

En fait je suis en train de changer projet.. Bon un peu d'explications d'abord.

En general, les navires s'est construisent en series c'est a dire on en fait pas un seulement, on fait une douzaine des navires pareilles. Toujours c'est le premier navire qui est le plus difficile car c'est la ou on découvre tous les problèmes et toute l'attention de tout le monde est dédier au premier navire.

Presque toujours les navires sont des copies /collages d'autres navires (avec un design qui est bien testé) etc etc mais de temps en temps y a une series de navires dont le premier est le prototype, c'est a dire le seule navire avant lui, était le modele dans la bassine.

Jusque maintenant je m'occuper d'un tel (rare) cas alors j'étais très occupé. Mais le jour de délivrance est arrivé y a deux trois mois, et depuis ce moment je me faisais chier, car y avais plus de challenge tout était trop facile et boring. Plus maintenant!!

Maintenant on m'a donne une mission impossible, et je reçois plein de merde c'est vrai, mais au moins je me fais pas chier.

Voila une photo prise (du premier navire) pendant les tests de vitesse /chargement, jusque avant la livraison officielle. Maintenant il est chargé avec conteneurs quelque part a cote de Java.

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? IMG_0147
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 17:36

des navires marchands? des portes containeurs? tu fait quoi dans le processus, conception? fabrication?
didier68

didier68

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 18:03

Bjr Véro,bjr Dom,Pierrou,Hic et Hunc,bjr a tous

Je viens moi aussi vous faire un coucou.Je ne suis plus trop dans la sic et au fait de l'actualité musicale ces temps-ci.Je fait de la désinfection de pc et je vais a la pêche lorsque je le peux.J'ai moi aussi la chance de posséder une maison en Alsace.C'est évidement super d'avoir une maison et un grand jardin mais (parce qu'il y a un mais) c'est beaucoup de travail  Very Happy .Il y a toujours quelque chose a faire,surtout en cette période de l'année.Si il y a des volontaires,des personnes qui s'ennuient,j'offre le gîte et le couvert lol!
Ca n'a rien a voir avec les grands espaces qu'on peut voir a bord de grands navires mais l'Alsace a son charme.Je suis passé vous voir car étant un peu "footeux" (pas sur les terrains einh drunken ),je suis tomber une un article interessant que je voulais vous faire partager.

@++ les amies Wink

PS: Sujet "Bob Marley"
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 18:23

C'est très beau l'Alsace et on mange bien Very Happy

"la désinfection" de PC, c'est dangereux? alien
hic et nunc

hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 18:54

véronique a écrit:
des navires marchands? des portes containeurs? tu fait quoi dans le processus, conception?  fabrication?

Bah je peux faire plusieurs types, des pétroliers, des navires a LNG /LPG, des vraquiers, portes conteneurs etc etc
Je travaille dans une Société de Classification, qui développe les règles de construction pour des navires. Moi je suis inspecteur, un metier assez compliqué et intéressant. C'est le type qui va faire la dernière signature comme quoi le navire est prêt, mais bon c'est comme le maitre en scene. Y a beaucoup beaucoup des gens qui ont travaillé pour faire un film, y a meme des gens plus importants que le maitre en scene (par exemple les producteurs ou les directeurs de Studio), mais la responsabilité pour le success ou pas d'un film est a lui. Aussi, presque tous, l'opérateur, le monteur, le camera man, l'ingénieur du son etc ils ont un savoir particulier dans leur domaine, de loin plus précis et plus grand que le maitre en scene, qui connait un peu de tout, mais c'est a lui de faire la synthèse et prendre les decision finales. Voila plus ou moins.

Alors ni conception, ou fabrication. Je fais la supervision comme troisième partie, indépendant. C'est un metier avec un concept très noble, et c'était le metier que je voulais faire quand j'était jeune. Toujours assez fermé comme boulot (y a 15 Sociétés comme ca au monde) et demande beaucoup d'imagination, du management humaine, de l'approach d'ingénieur, des couilles, de l'estomac, du relationnel, de la vitesse a decider et plein d'autres qualités.

Y avais des projets que j'ai fait une telle gamme d'activités inimaginable; de tester le fer /soudage dans le laboratoire, au corriger des séquences de shut down chez un plant, de commissioner le power management system a faire une audit sur le management system de la compagnie du flotte.
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyLun 11 Mai 2015, 19:02

"inspecteur des travaux finis" Very Happy
effectivement c'est une énorme responsabilité...
donc tu es sur le bateau pendant une traversée pour vérifier que tout fonctionne, puis aprés le bateau est "lâché"... et si ya un truc qui casse aprés, c'est toi qui a les emmerdes?
hic et nunc

hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMar 12 Mai 2015, 01:30

Plus que ca: Je suis le navire des qu'on commence a couper le fer! Mais bon, j'ai (ou je fais partie d') une équipe je suis pas tellement seule, non plus.
On fais la revision des designs en coordonner avec le chantier et notre colleagues qui font que ca (approver des designs et donner leur comments) et on suis toute la construction avec l'équipe de l'armateur, bien sur eux ils sont beaucoup plus que nous.

Y a nos colleagues ici ou au ailleurs au monde, qui suivent (testent /certifient) les components, genre les fers, bâtis, les axes, les engines, standard électriques, pomps, grues et tous ce que tu peux imaginer. Des fois ca m'a arrivé que je fasse moi ce boulot de faire carrément des essais de tension dans le laboratoire ou des prototype test pour des portes etc etc

Mais en general, ici au moins, je suis la construction /assemblage -c'est a dire je reçois des components deja certifies.

C'est qui est assez intéressant est que sur des étapes différents on raconte de gens et mentalités trop différents genre UN AUTRE GALAXIE.

Par example les gens qui font les test de modele a navires sont carrément des scientifiques, les gens qui construit des engines sont tous carres, après les usines qui font l'assemblage plus malins, les chantiers navals avec leur dessinateurs, soudeurs, fitteurs, etc etc c'est un monde entier mais ils savent pas trop des réglementation et l'operation du navire une fois qui est délivrer. Comme tous les autres sur la longue chaine de la production.

Apres le délivrance du navire, ils arrivent les marins, les agents, les autorités maritime qui savent pas grand chose comment un navire est construit mais ils savent très bien comment ils l'opère!!!

Oui en gros, quand je signe pour un navire, je prends une responsabilité assez grosse. Mais après le navire il passe des inspections tous les ans, at des inspection plus excessives tous les 5 ans, alors y a beaucoup de gens qui signent pour un navire pendant sa vie, en general ce qui a signe le dernier recoie la bite dans le cu.

Ca peut arriver jusqu'au prison, mais c'est vraiment pas souvent, comme on fait tous très gaffe.

Quand j'étais en Grece, je faisais des navires finis, a Dubai j'ai fait les deux (construction -navires en operation) et ici les deux, mais surtout construction, des temps en temps je vais voir un navire en operation -plus pour donner un coup de main.

En France aussi j'ai fait des inspections navales pendant deux ans (mais pas pour un classification, c'était beaucoup plus simple le scope), quand j'habitais a Pornichet, bien avant qu'on s'est rencontré.
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMar 12 Mai 2015, 18:44

Tout ça deja dans une seule vie de 39 ans ? Shocked ou tu triche sur ton age c'est 39 ans de métier plutôt non? alien

Or donc, depuis le moment ou on commence à "couper le fer" et le moment de la "délivrance" (tu veux dire "livraison" je suppose Very Happy ) pour un bateau de 10 000 tones (pas si gros e fait non?) combien de temps ça prend?
hic et nunc

hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyMer 13 Mai 2015, 14:21

véronique a écrit:
Tout ça deja dans une seule vie de 39  ans ? Shocked  

Oui mais n'oublie pas que j'ai fait pas de famille -ca aide!
Des fois j'ai l'impression que j'ai perdu beaucoup de temps, mais c'est pas vrai, tout est important et chaque chose qu'on a vécu, a joué son role dans le puzzle de la vie, n'est ce pas?

Vero a écrit:
Or donc, depuis le moment ou on commence à "couper le fer" et le moment de la "délivrance" (tu veux dire "livraison" je suppose Very Happy) pour un bateau de 10 000 tones (pas si gros e fait non?) combien de temps ça prend?

Bien joué!! Le navire de la photo fait ~10.000 tones cheers

Au moment de coupage du fer jusqu'a la livraison, c'est 12 -15* mois aux chantiers de Chine ou je bosse. En Japon /Corée du Sud, le temps de livraison est 3-6 mois de moins et la qualité du boulot beaucoup beaucoup mieux.

*Si le navire est le premier de la série il faut calculer 2 ans environ en plus des 12 -15 mois pour l'etude, finalisation du spec et "plan approval"
véronique

véronique

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptySam 23 Mai 2015, 15:53

Bon, les gars zêtes pas fort en conversation Sleep Suspect Twisted Evil Heureusement que Hic
( drunken ?) est là, Didier à laissé tomber, bref .....
Ha quand y s'agit de causer bières yen a à dire! des pages!! mais la conversation civilisée de tout et rien juste pour en apprendre sur son prochain, nada!
hic et nunc

hic et nunc

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? EmptyDim 24 Mai 2015, 04:56

Hahahahah hic drunken non ca vient pas de ca, mais c'est une très bonne interpretation au fait!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?   Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Empty

Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant