Nombre de messages : 516 Localisation : Forza Roberto ! Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Jeu 18 Juin 2015, 07:31
J'ai regardé un doc sur les combats et la stratégie des Anglo-américains versus les Japs en Birmanie en 1944 et c'était très bien fait. Il y avait du sang, mais pas de sexe et aucun alien...
Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Jeu 18 Juin 2015, 23:13
Pour les aliens c'est assez normal puisque la rencontre organisée entre les Etats-Unis et les aliens gris d'Orion date seulement de 1953...
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Ven 19 Juin 2015, 07:47
tu es la voix de la raison, comme toujours !! mais ya vraiment de bonnes séries, c'est comme de très bons films, encore mieux développés car sur 8 heures au lieux de 2, d'ailleurs les réalisateurs s'y mettent depuis pas mal de temps, par exemple je te conseille l' excélente série réalisée (entièrement, pas juste le 1er épisode) par Sodherbergh: The Knick https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Knick
JackKnife
Nombre de messages : 516 Localisation : Forza Roberto ! Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Sam 20 Juin 2015, 20:31
Oué. Merci Véro. En fait je suis un mec complètement de dehors de la vie normale, je veux dire que je ne sais pas quels sont les séries cools, ni rien. la dernière fois que je suis allé au cinoche c'était avec mes enfants (je possède un cheptel de 3 gosses) pour voir un truc (je ne sais plus quoi) dans la salle des fêtes au village. On a payé 1 ou deux euros, il n'y avait pas cette grosse merde de 3D, les gens étaient sur des chaises d'école et c'était bien. Par contre le reste je ne sais pas ce qui se passe. Ni la télé ni les dvd ni rien. Je me fais l'effet d'un gus sur une île déserte.
sauf pour les disques de Motörhead...
Dernière édition par JackKnife le Sam 20 Juin 2015, 20:32, édité 1 fois (Raison : une putain de faute d'orthographe)
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 00:06
mais comment est-ce possible? je ne pense pas non plus être qququ de très au fait "de la vie normale", je n'ai pas la télé, je ne lis pas de magazines ni les journaux, je ne reçois pas les "alertes" d'un facebook que je ne visite que très rarement (en encore juste pour être au courant ds concerts de mon fifils.) bref tout ça... mais les bons films, les bons bouquins, les bonnes expos, c'est trop bien!! et les bonnes séries, ça en fait partie, ça fait plaisir quoi T'habite ou? même en Lozère yzy arrivent !!
hic et nunc
Nombre de messages : 542 Age : 48 Localisation : Chine, l'ile mystérieuse Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 03:11
Pierrou a écrit:
Les seules personnes que je connais et qui regardent sont des filles, perso.
Hahahahhah Mais il faut dire que un de mes plus respectable amis m'as dit que Thrones est meme mieux que Breaking Bad (!!) et ca m'a fait réfléchir.
En tout cas j'ai pas trop de temps pour une autre série..
JackKnife
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 10:19
véronique a écrit:
mais comment est-ce possible? je ne pense pas non plus être qququ de très au fait "de la vie normale", je n'ai pas la télé, je ne lis pas de magazines ni les journaux, je ne reçois pas les "alertes" d'un facebook que je ne visite que très rarement (en encore juste pour être au courant ds concerts de mon fifils.) bref tout ça... mais les bons films, les bons bouquins, les bonnes expos, c'est trop bien!! et les bonnes séries, ça en fait partie, ça fait plaisir quoi T'habite ou? même en Lozère yzy arrivent !!
Je ne te critique pas, attention ! Je pense que tu fais bien, c'est juste que quand j'y pense, j'ai l'impression de ne rien faire de comparable. En tous cas du point de vue série TV.
Pierrou Admin
Nombre de messages : 3751 Age : 45 Localisation : Saint Max, Lorraine Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 12:32
Concernant les séries, en effet des "grands noms" reconnus du cinoche style Soderbergh (ou chez nous plus modestement Eric Rochant et d'autres) s'y sont mis, ce qui est sans doute un signe et apparemment il y a des producteurs qui ont mis le paquet niveau moyens pour que les auteurs puissent donner une certaine ampleur à leur travail, creuser les personnages, etc. Le cinoche commercial récent s'en est d'ailleurs fortement inspiré (les Batman - d'ailleurs bien pénibles - de Nolan et tout ça, avec leurs rebondissements et ramifications multiples sur des plombes). J'avais essayé de regarder Breaking Bad, je n'ai pas du tout accroché, peut-être aussi que je ne suis simplement plus foutu de me coller devant une téloche ou un ordi pour regarder un programme de A à Z. C'est pour ça que je vais voir les films au cinoche, là on est bien obligé de rester concentré sur ce qu'il y a sur l'écran (sauf si on y va pour flirter évidemment). Sinon le Prisonnier ça c'était génial.
https://youtu.be/fk_CfPEjU10
JackKnife
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 16:31
Chapeau melon et bottes de cuir...
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 18:13
ouais ok ya des trucs bien dans les vieilleries, moi j'étais plus "Star trek" ou 4 eme dimension, le prisonnier aussi, oui d'accord, mais bon c'est vieux!!! Aller un peu de curiosité, je vous fais une petite liste: or donc: the Knick: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Knick Treme (pour les Jazeux!!!! il fauy absolument voir ça!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Treme puis du polar noir: True dectective https://fr.wikipedia.org/wiki/True_Detective Fargo (d'après le film) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fargo
Du sociétal noir: Black mirror https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Mirror
Du noir drolatique: Utopia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia
et plein plein plein d'autres!!!
JackKnife
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 19:29
merci Véro !
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Dim 21 Juin 2015, 19:33
Suffit pas de dire merci, tu me fera un rapport détaillé de tes visionnages, sans quoi jte crois pas!!
hic et nunc
Nombre de messages : 542 Age : 48 Localisation : Chine, l'ile mystérieuse Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 04:25
A part de Breaking Bad que c'était très bien et que j'ai tout vu dans une semaine, j'ai entendu de bonnes critiques sur:
House of Cards avec Kevin Spacey True Detective avec Matthew McConaughey le mec qui a gagné l'Oscar pour Dallas Buyers Club Sons of Anarchy Entourage
House of Cards m'a l'air le plus elegant mais j'ai pas envie d'une série -ou peut être quand ella sera finie comme ca je la telecharge /vois d'enfile
Pierrou a écrit:
Le cinoche commercial récent s'en est d'ailleurs fortement inspiré (les Batman - d'ailleurs bien pénibles - de Nolan et tout ça, avec leurs rebondissements et ramifications multiples sur des plombes).
Par rapport a Nolan, j'ai vu son dernier film avec Matthew McConaughey, Interstellar.
Vous l'avez vu les enfants? Fortement recommandé!! Ce genre de film qu'au debout on se dit c'est quoi ca, après ca devient plus intéressant mais rien de extra-ordinaire.. Sauf que 10 jours après je encore pense a ce film de temps en temps et a 40 ans, ca c'est un sacre effet!
Alors regardez-le et vous me dites vos avis, ok??
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 14:42
Interstellar bien sur que j'ai vu!! magnifique!! et l'histoire est syma, bon quand on a lu K.Dick on s'attend toujours à ce genre d'histoire, mais même, c'est une belle histoire ....
Pour House of Cards, ce n'est pas élégant, pas du tout, c'est horriblement retord, acide, tu plonge dans les méandre abjectes d'un politicien véreux, non ce n'est pas du tout élégant...mais dans le meme genre j'avais préféré "Boss" http://www.lexpress.fr/culture/tele/pourquoi-vous-devez-regarder-la-serie-boss_1149492.html dans le genre cerveau de politicien, et c'est filmé beaucoup moins classique, bref c'est mieux mais beaucoup moins connu..
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 15:28
Mannix ! Oui je sais, c'est vieux, très vieux (comme moi...:-/ ). Mais j'ai envie de confier (avant de l'oublier...) que, étant en fin d'ado, et découvrant les splendeurs du grand Zep, à la maison, on regardait beaucoup les séries américaines à la télé. Mannix, Mission Impossible, L'immortel, l'homme à la rolls, Amicalement Vôtre (british celle-là je crois), Les envahisseurs etc.... Et, après y avoir réfléchi maintes fois, je crois que c'est par le thème superbe de Mannix (de Lalo Schifrin), que j'ai été attiré inconsciemment par le jazz.... Ça, plus le tempo de How many more times du Zep, plus quelques notes de mellotron s'échappant de In The Court of The King Crimson... Et ça, je l'ai compris bien plus tard, c'est devenu comme une évidence...
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 16:04
C'est vrai qu'elles sont géniales mes musiques de Lalo, moi j'adore celle d'Amicalement votre !!
dom's Admin
Nombre de messages : 8175 Localisation : Une région au bord de l'aise ... Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 17:22
Oula oui ! Très belle musique de John Barry là, et série culte !
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 17:39
ha diantre c'est pas de Lalo??
j'adore!! tellement 70's, le générique est euhh "senssass" "batt" "extra"
hic et nunc
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 17:52
véronique a écrit:
Interstellar bien sur que j'ai vu!! magnifique!! et l'histoire est syma, bon quand on a lu K.Dick on s'attend toujours à ce genre d'histoire, mais même, c'est une belle histoire ....
Je suis content que tu l'as aimé Vero! Depuis l'année dernière Matthew McConaughey est devenu un de mes acteurs préférés. Et Nolan est commercial mais de qualité comme c'était le Hollywood avant l'invasion de Spielberg -Lucas qui l'a transformé.
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 17:58
as tu vu Mud ??
Pierrou Admin
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 19:38
Interstellar il y a de beaux personnages, la fille jouée par Jessica Chastain par exemple, une certaine complexité, et c'est haletant mais ça reste un film avec des Américains qui [SPOILER] sauvent le monde, bien républicain comme les Batman pouvaient l'être aussi (la justification de la surveillance généralisée dans le 2ème, la pseudo-ridiculisation du mouvement Occupy dans le 3ème).
Personnellement je préfère largement l'entertainment à la Spielberg, Lucas ou leur successeur spirituel JJ Abrams (Mission Impossible 3, les deux derniers Star Trek, Super 8, en attendant Star Wars).
Mud c'est sympa dans le genre Club des 5, dans mon souvenir...
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 20:21
Pierrou a écrit:
Personnellement je préfère largement l'entertainment à la Spielberg, Lucas ou leur successeur spirituel JJ Abrams (Mission Impossible 3, les deux derniers Star Trek, Super 8, en attendant Star Wars).
Mud c'est sympa dans le genre Club des 5, dans mon souvenir...
moi aussi j'aime beaucoup les films de JJ et le dernier Star trek était super, je te trouve super dur avec Mud, c'est un beau film, avec ce beau personnage joué par Machin Mac Caugnelye (impossible de me souvenir de son nom, pourtant j'ai vu tous ses bons films, yen a pas tant, d'ailleurs
Pierrou Admin
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Lun 22 Juin 2015, 20:26
Mud c'est bien, et j'en garde le souvenir d'un film plaisant, mais il a été un peu survendu par les critiques.
hic et nunc
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Mar 23 Juin 2015, 01:58
véronique a écrit:
as tu vu Mud ??
Oui Mud c'est très bien, y a au moins une femme que je connais qui a tombé amoureuse!
Pierrou a écrit:
Interstellar il y a de beaux personnages, la fille jouée par Jessica Chastain par exemple, une certaine complexité, et c'est haletant mais ça reste un film avec des Américains qui [SPOILER] sauvent le monde, bien républicain comme les Batman pouvaient l'être aussi (la justification de la surveillance généralisée dans le 2ème, la pseudo-ridiculisation du mouvement Occupy dans le 3ème).
Hein? J'ai pas remarqué tes indications sur Batman, faut que je le revois.. Batman c'est ok, mais pour moi Nolan est plus Inception et je regarde Interstellar comme la suite de Inception plutôt..
Apres par rapport aux sauveurs ricains, oui j'imagine c'est plus fort qu'eux, c'est un genre de propaganda patriot /capitaliste qui se passe depuis des années et des années, c'est nul et gênant mais c'est bien fait et grace a ca, les gens comme nous dehors USA on tolère..
Pierrou a écrit:
Lucas ca m'intéresse pas, Spielberg a énormément du talent et il a fait des films intéressants des fois. Mais ces deux ils ont carrément détruit le Hollywood elegant et ils ont largement contribué sur ce kitsch de Hollywood qu'on connais..
véronique
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ? Jeu 25 Juin 2015, 18:43
"Lucas ça m'intéresse pas" m'enfin ça va pas la tête??!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si, à l'évidence, on n'a rien à dire ?